metro redux sur nintendo switch

Un détaillant portugais vend Metro Redux sur Switch

Une référence surprenante est apparue dans le catalogue du détaillant portugais GamingReplay, puisque celui-ci vous permet de précommander une version Nintendo Switch de Metro Redux pour 44,99€. Ce titre de 4A Games est une compilation de Metro 2033 et de Metro: Last Light : celle-ci est sortie en 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et consiste en, respectivement, un remake du premier jeu et un remaster du second, afin que ceux-ci soient plus adaptés au standards graphiques actuels. Les deux titres mélangent FPS et survival et sont une adaptation de romans de Dmitry Gloukhovski ; en voici le synopsis, via leurs pages Steam respectives :

Metro 2033

En 2013, le monde est frappé par un évènement apocalyptique majeur qui manque d’anéantir l’humanité et rend la surface de la Terre impropre à la vie. Une poignée de survivants parvient cependant à se réfugier sous les ruines de Moscou et la civilisation bascule alors dans un nouvel âge sombre.

Nous sommes en 2033. Une génération entière a fleuri sous terre où les villes-stations du Métro luttent entre elles pour leur survie, mais doivent aussi faire face aux horreurs mutantes qui rôdent à l’extérieur.

Vous êtes Artyom, né à la surface dans les derniers jours précédant le cataclysme, mais élevé sous terre. Un évènement fatidique vous pousse à quitter pour la première fois la sécurité de votre station pour vous aventurer jusqu’au cœur du Métro, afin d’avertir les derniers survivants de la terrible menace qui pèse sur eux.

Metro: Last Light

Nous sommes en 2034.

Sous les ruines post-apocalyptiques de Moscou, dans les tunnels du Métro, les survivants sont assiégés par des menaces mortelles venues de l’extérieur… et de l’intérieur.

Des mutants rôdent dans les catacombes sous la surface désolée et chassent dans les cieux toxiques qui la surplombent.

Au lieu de s’unir, les villes-stations du Métro se déchirent pour s’emparer du pouvoir suprême, une arme surpuissante détenue dans les bunkers militaires de D6. Une guerre civile qui pourrait bien anéantir à jamais l’humanité fait rage.

Vous êtes Artyom. Accablé par la culpabilité, mais plein d’espoir, vous détenez la clé de notre survie, la dernière lueur de nos heures les plus sombres…

Une sortie de Metro Redux sur Switch semble, au vu de ces nouveaux éléments, assez plausible : en effet, cette compilation pourrait tourner sans trop de problèmes sur notre console hybride ; et celle-ci étant sortie en 2014, il est assez peu probable que son soudain listing ne résulte d’une erreur. L’avenir nous le dira et, si annonce il y a, celle-ci ne devrait plus trop tarder, puisque GamingReplay prévoit une sortie avant le 1er décembre 2019 : de quoi, peut-être, sauver la face des FPS sur Switch cette année après l’échec de Wolfenstein: Youngblood.

La bande-annonce de lancement de Metro Redux

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.