the persistence nintendo switch

The Persistence : des sueurs froides pour cet été

L’horreur est un genre qui fonctionne bien en réalité virtuelle, grâce à l’immersion et au sentiment d’oppression que permettent le support. The Persistence avait donc réussi à marquer des points lors de sa sortie initiale sur casques VR, et va tenter d’en marquer d’autres en s’affranchissant de cette limite et en tentant d’atteindre le grand public, puisque ses créateurs, le studio indépendant Firesprite Games, viennent d’annoncer qu’il paraîtra sur Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC cet été. En voici un peu plus sur le jeu, via le communiqué de presse de ses développeurs :

The Persistence offre aux joueurs un point de vue brutal sur le survival horror, puisqu’il intègre en son sein une innovante boucle de gameplay rogue-like. Dans celui-ci, les joueurs devront survivre à bord d’un vaisseau colonisateur condamné en l’an 2521. Ledit vaisseau est envahi par des aberrations horrifiques et meurtrières, qui feront connaître leur présence au fur et à mesure de l’exploration des joueurs, qui devront s’évader et combattre au sein d’un labyrinthe en évolution constante afin de ramener le vaisseau sur Terre.

 

The Persistence est une expérience de survival-horreur designée pour maintenir les joueurs en alerte constante du début à la fin, et avec un environnement généré de manière procédurale se formant autour d’eux, aucune partie ne sera identique à la précédente, ce qui veut dire que vous ne trouverez jamais la sûreté ou la sécurité au même endroit.

Au vu de cette description, on peut en conclure qu’il faudra avoir les nerfs solides pour s’adonner à l’exploration de ce vaisseau : si dans l’espace, personne ne vous entendra crier, il n’en sera pas de même devant votre écran. Bonne nouvelle, en sus, pour les collectionneurs, puisque The Persistence paraîtra dans une édition physique éditée par Perp Games, sans plus de précision quant à la date de sortie de celle-ci : nous vous tiendrons au courant dès que nous en aurons des nouvelles !

La bande-annonce de The Persistence

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments