Soulcalibur VI

Le producteur de Soulcalibur VI s’exprime sur un portage Switch

C’est bien connu, chaque jeu publié est l’objet de l’éternelle question de la part des joueurs Nintendo : “Y aura-t-il une version Switch ?“. Le candidat du jour ? Soulcalibur VI ! Sorti en fin d’année dernière, le sixième épisode de la célèbre série de versus fighting fut un véritable plaisir pour sa communauté, notamment avec l’ajout de personnages inattendus comme Geralt de Riv de The Witcher 3 ou 2B de NieR Automata.

Si les joueurs Switch ne sont pourtant pas lésés en jeux de combat (la console possédant notamment Super Smash. Bros Ultimate et Mortal Kombat 11), il est compréhensible que les amateurs de ce genre unique du jeu vidéo se prennent à rêver de diversifier leur expérience sur la console hybride. Fin 2017, alors que Soulcalibur VI était encore en développement mais connu de tous, Motohiro Okubo, producteur du jeu, avait été interrogé à propos de l’éventualité d’un portage sur la Nintendo Switch qui était encore une débutante dans le grand bal des consoles de la génération en cours. A cette époque, l’homme avait expliqué que l’équipe de développement ne s’était pas encore penchée sur la question.

Qu’en est-il deux ans et demi plus tard ? Pas beaucoup plus loins hélas. C’est grâce à la fort sympathique Kayane que le sujet a de nouveau été évoquée : la célèbre streameuse a en effet eu le privilège d’interroger Motohiro Okubo et Yoshinori Takahashi à l’occasion de l’EVO Japan 2020. A la question de l’éventualité d’un portage Switch de Soulcalibur VI, Motohiro-san répond :

Si je dois répondre honnêtement, je crois me souvenir que je vous avais dit la dernière fois que nous n’étions pas sûr de pouvoir porter Soulcalibur VI sur Switch. J’avais notamment dit que nous devions examiner la question et… disons qu’à l’époque, je ne savais pas si nous allions lancer une Saison 2 [de DLC NDLR] et maintenant que nous sommes en plein dedans, je dois avouer que nous n’avons pas du tout eu le temps d’y penser. Donc en résumé, la situation n’a pas changé.

Bref, un portage de Soulcalibur VI ne semble clairement pas être la priorité de Bandai Namco pour le moment : aimeriez-vous le voir arriver sur Switch ? N’hésitez pas à lire l’intégralité de l’interview par Kayane ici en attendant.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 453 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

Un commentaire pour “Le producteur de Soulcalibur VI s’exprime sur un portage Switch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.