pronty: fishy adventure switch

Le charmant metroidvania Pronty: Fishy Adventure sera porté sur Switch

Paru sur Steam, où il a recueilli des évaluations très positives, en novembre 2021, le Metroidvania en 2D Pronty: Fishy Adventure sera porté sur Switch, nous a annoncé l’éditeur Joy Brick. Ce portage sera disponible au courant du premier trimestre, donc avant la fin du mois de mars, uniquement sur l’eShop.

Pronty: Fishy Adventure est porté par une direction artistique absolument charmante avec un dessin qui semble tout droit sorti d’une bande dessinée et qui nous rappelle un peu ce que propose l’excellent Spiritfarer. Vous y incarnez Pronty, “une créature génétiquement modifiée qui combine une créature aquatique à des traits humains”, accompagnée de son compagnon et arme Bront l’Espadon, dans son aventure pour sauver la “cité des profondeurs” Royla. En termes de gameplay, le titre développé par 18Light Game sera un Metroidvania pur et dur, avec un monde à explorer, des pouvoirs à débloquer et un arbre de compétences. Vous devrez y affronter des créatures aquatiques qui ont muté à cause de la pollution : c’est en tout plus de quarante ennemis et treize boss qui se mesureront à vous.

Si l’on a encore quelques réserves sur le fait de contrôler une créature aquatique sur toute la durée d’un jeu (les niveaux sous l’eau étant généralement compliqués à maîtriser), les graphismes et l’ambiance de Pronty: Fishy Adventure pourraient en faire l’une des bonnes surprises de cette année. Il est à noter, cependant, que le jeu n’est disponible qu’en anglais.

La bande-annonce et la présentation de Pronty: Fishy Adventure




Pronty: Fishy Adventure est un Metroidvania sous-marin qui se déroule dans une ville sous-marine déchue nommé Royla, autrefois prospère mais maintenant pleine de créatures dangereuses créées par la rencontre entre la vie sous-marine et les déchets pollués. En incarnant le mignon Pronty et son arme, un hybride de robot et d’espadon, les joueurs se battront avec les différents monstres et même certains Behemoth pour ramener l’espoir dans cette ville abandonnée et révéler la vérité sur l’origine de Pronty.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1223 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments