Yars Rising : un reboot pour la licence de l’Atari 2600

yars rising annonce

L’Indie World d’aujourd’hui nous a permis de découvrir qu’Atari a chargé le studio Wayforward (Shantae, River City Girls, Advance Wars 1+2 Re-boot Camp…) de relancer la licence “Yars“, avec un nouveau jeu, Yars Rising, qui prendra la forme d’un reboot qui n’aura plus grand chose à voir avec l’original en termes de gameplay. Exit le shooter, en effet, et place à ce qui semble être un Metroidvania.

On sent d’ailleurs un peu dans cette première bande-annonce l’inspiration d’un certain Metroid Dread dans cette ambiance futuriste clean et industrielle, ainsi qu’un peu dans le gameplay (même s’il semble être moins nerveux que le jeu de Mercury Steam). On notera aussi des phases de piratage qui rendront un hommage direct à son prédécesseur, puisqu’elles consisteront simplement à… jouer à un ersatz de Yars’ Revenge. De quoi faire plaisir aux plus vieux sages d’entre vous, qui se remémorent sans doute avec joie les heures passées sur le jeu first party le plus vendu de l’Atari 2600.

Si le programme vous semble alléchant, la bande-annonce nous promet une sortie qui se fera courant 2024, sans plus de précisions pour le moment.

La bande-annonce de Yars Rising

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1473 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires