Blasphemous 2 annoncé pour cet été

blasphemous 2 annonce switch

Si l’Indie World du jour ne nous a toujours pas donné de nouvelles du Metroidvania le plus attendu du moment (qu’on ne nommera pas pour ne pas faire de mal aux fans), il nous a laissé découvrir les premières images de la suite à l’un des meilleurs prétendants indépendants du genre avec Blasphemous 2. De quoi pouvoir retourner nous faire botter les fesses par un titre qui, on l’espère, conservera le bon équilibre entre difficulté et accessibilité introduit par le premier jeu.

Toujours développé en Espagne par The Game Kitchen, le titre s’annonce dans la droite lignée de son prédécesseur, mais avec un twist graphique : une direction artistique plus proche du rendu des consoles 16 bits, avec plus de détails et une caméra plus éloignée, ce qui devrait améliorer la lisibilité. Pas d’inquiétude, néanmoins, Blasphemous 2 conservera la patte sombre de son prédécesseur, ainsi que Carlos Viola, qui nous avait livré une bande-son exceptionnelle, au poste de compositeur. De quoi augurer du bon pour ce jeu qui arrivera sur nos consoles hybrides cet été, sans plus de précision pour le moment.

La bande-annonce et la présentation de Blasphemous 2

Incarnez le Pénitent, seul survivant du massacre du “Silent Sorrow”. Prisonnier d’un cycle sans fin de mort et de renaissance, il vous appartient de libérer le monde de ce terrible destin et d’enfin atteindre l’origine de votre angoisse. Explorez ce monde cauchemardesque de religions tordues et découvrez les nombreux secrets qui s’y cachent. Utilisez des combos dévastateurs et des exécutions brutales pour terrasser les hordes de monstres grotesques et les boss titanesques, tous prêts à vous déchirer membre après membre. Localisez et équipez des reliques, des chapelets et des prières qui font appel aux pouvoirs des cieux pour vous aider dans votre quête pour briser votre damnation éternelle.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


giomosby
1482 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.