MàJ – Junichi Masuda évoque le post-game de Pokémon Let’s Go

Mise à jour – Trailer d’annonce

Aussitôt dit, aussitôt illustré, une nouvelle bande-annonce de Pokémon Let’s Go introduit le concept des Experts Pokémon. En battant ces derniers, vous pourrez alors revendiquer à votre tour le titre d’Expert pour un Pokémon en multijoueurs. Prêts à devenir un Expert Magicarpe ?

News d’origine

À pile un mois de la parution mondiale de Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Évoli sur nos Nintendo Switch, Junichi Masuda, game director de ces futurs épisodes, s’est exprimé sur leur contenu et plus encore.

Tout d’abord, le maître Pokémon a évoqué le post-game des deux titres, c’est-à-dire les activités qui vous seront proposées une fois que vous aurez vaincu le Maître de la Ligue Pokémon. Fonctionnalité phare de la série, le post-ligue est toujours attendu au tournant par les dresseurs en herbe et celui de Pokémon Let’s Go semble assez prometteur et notamment réservé aux plus aguerris d’entre vous. En effet, Junichi Masuda a révélé que l’après-ligue vous proposera d’affronter 151 Maîtres Pokémon qui seront tous spécialistes d’une créature de poche : vous aurez pour mission de battre ces dresseurs de légende dont le Pokémon fétiche sera renforcé aux stéroïdes pour vous donner de quoi mettre vos talents à l’épreuve.

Et c’est justement sur la difficulté de ce contenu post-ligue que Junichi Masuda a insisté : une certaine grogne avait agité les puristes de la série qui craignent actuellement que Game Freak et Nintendo ne cherchent qu’à séduire les joueurs de Pokémon GO avec un jeu à la difficulté réduite. Masuda-san l’a reconnu : il a cherché à rendre le jeu plus accessible pour les nouveaux joueurs mais a également pensé aux joueurs connaissant déjà les mécanismes de la série en développant ce vaste contenu de fin de jeu à la difficulté rehaussée.

Pokémon 2019 : récupérer nos anciens Pokémon ?

Lors de l’annonce officielle de Pokémon Let’s Go, Game Freak avait également confirmé qu’un nouvel épisode canonique de la série multimillionnaire sortirait en 2019 sur Nintendo Switch. Junichi Masuda a également donné quelques minuscules détails au sujet de ce nouvel épisode. Après avoir rappelé que ces épisodes introduiraient la huitième génération, Masuda-san a également indiqué qu’ils s’adresseront aux joueurs habitués de la série, en légère opposition avec Pokémon Let’s Go. De plus, le game director a ajouté qu’il réfléchissait à un moyen de permettre aux joueurs de transférer leurs créatures des anciennes versions, à la manière de ce qui est possible sur Ultra-Soleil et Ultra-Lune via la Banque Pokémon.

Tandis que Pokémon 2019 est attendu (attention suspens) pour la fin de l’année prochaine, Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli seront disponibles le 16 novembre. En plus de l’édition simple, les deux épisodes seront vendus sous la forme d’une édition spéciale comprenant un jeu et la manette Pokéball Plus qui vous permet notamment d’obtenir Mew en jeu. Enfin, n’oublions pas la Nintendo Switch collector aux couleurs de Pikachu et Evoli qui sortira le même jour !

Pour terminer cette news, n’hésitez pas à à visionner cette nouvelle bande-annonce dévoilée aujourd’hui !

En bonus : notre preview de Pokémon Let’s Go !

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 185 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.