Pokémon Let’s Go : une Switch collector dévoilée

Pokémon Let’s Go arrive dans un tout petit peu plus de deux mois, et Nintendo continue de soigner sa communication pour ce monstre commercial qui se profile à l’horizon.

Et pour cause, Nintendo semble plus que jamais décidé à élargir le nombre d’acheteurs en dévoilant aujourd’hui deux packs contenant une des deux versions de Pokémon Let’s Go pré-installée dans une Nintendo Switch collector aux couleurs de Pikachu et Evoli. Ainsi, pour 400$ (et donc sûrement 400€ en Europe), les joueurs trouveront dans une jolie boîte les éléments suivants :

  • Une Nintendo Switch Collector
  • Des Joy-Con spéciaux aux couleurs de Pikachu et Evoli
  • Un Dock également décoré avec les deux mascottes
  • Pokémon Let’s Go Pikachu ou Pokémon Let’s Go Evoli selon le pack choisi, pré installé dans la mémoire de la console
  • Une Pokéball Plus (qui vous donnera ainsi accès à Mew in game)

Nintendo Switch Collector Pokémon Let’s Go – Trailer

Les Techniques Secrètes et les capacités exclusives de Pikachu et Evoli

Les fans de la première heures se souviendront de ce Pokémon “poubelle” qui faisait office d’homme à tout faire et à qui ils avaient appris les Capacités Secrètes Coupe, Escalade, Force ou encore Cascade. Indispensables pour explorer les moindres recoins de la carte du jeu, ces capacités manquaient généralement de puissance et gâchaient une place dans votre équipe de 6 Pokémon.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune (et leurs successeurs Ultra Soleil et Ultra Lune) avaient remédié au problème en proposant les Montures Pokémon qui remplaçaient les CS d’une manière ingénieuse. Pokémon Let’s Go s’inspirera également de ce modèle en proposant le système des Techniques Secrètes. Utilisables uniquement par votre Pokémon principal (Le Pikachu ou l’Evoli qui vous sera remis au début de votre aventure), ces capacités de terrain vous seront très utiles pour abattre des arbres, rejoindre une ville éloignée par la voie des airs ou surfer avec élégance.

Ce n’est pas tout, votre starter disposera également de capacités uniques qui pourront être déclenchées en combat à condition que votre lien soit suffisamment fort. Ainsi, il pourra arriver que votre compagnon vous envoie un signal en plein combat : en réagissant à temps, le joueur aura l’opportunité de déclencher une puissante capacité aux effets divers. Pikachu pourra ainsi apprendre les attaques Pika-Fracass et Pika-Splash (de type Eau) tandis qu’Evoli aura un panel de mouvements divers tels que Evo-Dynamo (Electrique), Evo-Chardasso, Evo-Thalasso (Eau) ou Evo-Flambo (Feu). Votre starter pourra vous envoyer ce fameux signal même s’il n’est pas le Pokémon combattant : dans ce cas de figure, répondre au signal augmentera les statistiques du Pokémon en question.

Les Techniques Secrètes en action

Rappelons que les deux versions de Pokémon Let’s Go sortiront le 16 novembre prochain. Avez-vous décidé de la version que vous choisirez ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mortifuce

Je ne doute pas du succès de cette édition, Noël approchant et Pokémon n’apparaissant que sur Switch cette année… Les enfants vont être contents en arrivant au pied du sapin 🙂