grezzo link's awakening nintendo switch

Grezzo s’occupera du portage de Link’s Awakening

Une question subsistait suite à l’annonce du remake de The Legend Of Zelda: Link’s Awakening : qui le développait ? Est-ce un travail en interne ? Grâce à une très intéressante interview entre Eiji Aonuma et Jason Schreier pour Kotaku, nous savons désormais que les équipes de chez Nintendo EPDet probablement une partie de celles de chez Monolith Soft – travaillent à plein régime sur la suite de Breath Of The Wild (si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire ce très long et excellent article de théories sur le sujet écrit par notre non moins excellent LatoJuana) et que c’est le développeur japonais Grezzo qui s’occupera de la très attendue sortie du mois de septembre.

Ce n’est pas la première fois que ce studio touchera à un jeu Zelda : leur équipe était déjà derrière les très réussis portages d’Ocarina Of Time et de Majora’s Mask pour la 3DS, respectivement en 2011 et 2015, et a grandement participé au développement de The Legend Of Zelda: Tri Force Heroes, sorti en 2015, aussi sur la portable de Nintendo. Ils se sont, de plus, occupés d’amener Luigi’s Mansion sur 3DS et, surtout, ont sorti dans une relative discrétion en 2017 Ever Oasis, un très bon jeu méconnu qui mélangeait avec habileté des éléments d’action-RPG et de gestion. Le fait qu’ils travaillent sur ce portage de Link’s Awakening nous confirme aussi à demi-mot que le jeu tournera sous Unreal Engine 4, puisque les offres d’emploi pour des postes chez Grezzo publiées l’an dernier stipulaient qu’ils recherchaient du personnel “prêt à apprendre, ou avec de l’expérience sur, Unreal Engine“.

Vous pourrez, dans tous les cas, apprécier bientôt leur travail sur ce remake de The Legend Of Zelda: Link’s Awakening, puisque c’est dans “seulement” 3 mois (une éternité, en vérité, pour tous les fans de la franchise), soit le 20 septembre 2019, que vous pourrez mettre les mains sur ce titre, déjà disponible en précommande.

(Re)découvrez la bande-annonce de ce très mignon remake développé par Grezzo

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 135 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Grezzo s’occupera du portage de Link’s Awakening

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.