Mise à jour : la Nintendo Switch passe en version 8.1.0

Mise à jour Nintendo Switch

La Nintendo Switch connaît en ce 18 juin un nouveau correctif pour sa version 8.0.0, pour passer en version 8.1.0. Comme d’habitude lors d’une mise à jour “mineure”, les changements sont infimes. Nintendo a donc communiqué sur cette nouvelle version en indiquant que les changements sont les suivants :

Amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale.

 

Nintendo s’efforce de constamment améliorer les fonctionnalités de ses consoles et de ses services afin d’offrir la meilleure expérience d’utilisation possible. Dans le cadre de cette démarche, nous mettons le téléchargement des mises à jour de la Nintendo Switch disponibles sur Internet.

Il est néanmoins possible et tout à fait concevable que d’autres nouveautés soient découvertes par les joueurs, il nous suffira d’attendre quelques jours. C’était déjà le cas du fameux ” boost-mode ” qui n’avait pas été annoncé, mais qui est bel et bien existant.

Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


DesBen
1439 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.