witcher 3: wild hunt nintendo switch cd projekt red

CD Projekt Red fiers de la version Switch de The Witcher 3

Dans une interview avec Video Games Chronicles, Alvin Liu, coordinateur UI chez CD Projekt Red, le studio polonais derrière The Witcher et Cyberpunk 2077, a parlé hier au nom de son entreprise pour se déclarer “fier” du portage de The Witcher 3 sur Nintendo Switch, un exploit quand on sait que le jeu avait originellement été développé pour PC, PlayStation 4 et Xbox One, des systèmes au hardware globalement beaucoup plus puissant que celui de notre modeste console hybride. Liu a confirmé que des “concessions hardware” avaient dû être faites, parlant probablement du fait que l’A-RPG tournera en 540p en portable et en 720p en docké. Mais il a tenu a rassurer les joueurs souhaitant profiter des aventures de Geralt de Riv dans les transports en commun :

Nous sommes très heureux de la façon dont tourne The Witcher 3 sur Switch. Il est toujours d’une qualité dont nous pouvons être fiers, bien que nous ayons du faire des concessions en termes de performances contre graphismes. […] Il y a un peu moins de feuillage sur les arbres et de végétation et, parfois, la distance d’affichage est moins grande… mais le jeu est toujours magnifique. Je suis très impressionné. Je n’aurais pas remarqué beaucoup des changements faits si on ne me l’avait pas dit.

Alvin Liu a aussi rassuré les joueurs en disant que CD Projekt Red et Saber Interactive, qui porte le jeu sur Switch, n’avaient fait “aucune coupe” dans le contenu de cette version, ajoutant :

Vous profiterez de l’entièreté du titre et de ses extensions. Nous ne faisons aucune coupe. Les plus gros changements effectués sur cette version concernent l’interface utilisateur et la façon dont vous interagissez dans le jeu [probablement pour rendre les interactions plus permissives comparativement au jeu d’origine qui vous demandait vraiment d’être aligné avec un personnage ou un objet pour pouvoir lui parler/l’utiliser, ce qui pouvait, à la longue, devenir agaçant]. Si c’est la première fois que vous jouez à Witcher 3, vous serez enthousiasmé et très satisfait. Notre compagnie est très fière de ce que nous avons accompli.

Si l’action-RPG tourne aussi bien que l’annonce CD Projekt Red, sans s’attendre à des miracles, bien entendu, mais en espérant un 30fps constant tout de même, alors il s’agirait là d’une immense réussite pour Saber Interactive : nous attendons avec impatience la sortie du titre cette année sur Nintendo Switch pour le découvrir.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 277 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “CD Projekt Red fiers de la version Switch de The Witcher 3

  1. Si les images de cette news sont réellement des images de The Witcher 3 Switch, en effet, ça reste très beau et le portage est excellent mais méfiance ! Souvenez vous, les développeurs du jeu Ark sur Switch avait déclarer ces même louanges et on connait le résultat final …

    1. Les développeurs de Ark avaient effectivement un peu trop surestimé leur capacité à faire un beau jeu. Mais la différence ici est que nous avons affaire à CD Projekt, et que des images du jeu ont déjà été publiées :).

  2. En effet, leur plus grande fierté c’est d’avoir Réussit à faire un tel portage sur ce support plutôt bien réalisé malgré quelques concessions graphiques… et de faire entrer tout l’immencité du titre dans une si petite cartouche. Rien que pour cela , je connais des développeurs tiers devraient prendre exemple… bien sur à condition que ça ne rame pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.