goodboy galaxy gba switch kickstarter

Goodboy Galaxy sera le premier jeu GBA depuis 13 ans

Ça fait treize ans que la Game Boy Advance n’a pas connu une sortie commerciale, mais cela est sur le point de changer grâce à la réussite de la campagne de financement participatif pour Goodboy Galaxy, un jeu de plates-formes/aventure tout mignon qui a parfaitement compris la patte toute particulière des jeux parus sur la portable de Nintendo (on le croirait d’ailleurs sorti du même moule que l’excellent Wario Land 4, avec qui il partage plusieurs points communs). Sans doute afin d’aider à rentabiliser le projet, une sortie sur Switch est aussi prévue par les deux personnes derrière le projet.

Goodboy Galaxy vous mettra dans la peau de Maxwell, un chien galactique qui “explorera des mondes inconnus, se fera d’étranges amis et combattra de mystérieuses forces ennemies”. Votre personnage sera armé d’un blaster que vous pourrez améliorer, tandis que vous parcourrez “des niveaux colorés et denses avec plusieurs itinéraires” dans lesquels vous pourrez vous faire une cinquantaine d’amis, avec autant de “cartes d’amitié” à collectionner. On nous promet aussi un certain nombre de zones secrètes, ce qui devrait garantir une certaine rejouabilité.

Une démo de Goodboy Galaxy est d’ores et déjà disponible sur le site officiel. Celle-ci est jouable directement dans votre navigateur web, mais aussi sous la forme d’une ROM GBA à lancer dans votre émulateur préféré. Si le niveau contenu dans la démo ne figurera pas dans le produit final, il vous permettra de vous faire une bonne idée du charme du jeu (la démo semble avoir convaincu Adam Vian, un des créateurs de Snipperclips, qui écrit “C’est tellement travaillé ! Tout est agréable. Très charmant aussi… j’aime tous les personnages.”). Vous noterez aussi que la démo est traduite en français, comme cela devrait être le cas du titre final.

Le financement de Goodboy Galaxy est d’ores et déjà assuré, mais vous pouvez mettre votre pierre à l’édifice sur la page Kickstarter dédiée afin de pouvoir avoir le droit à une version physique ou digitale du jeu, sur Nintendo Switch comme sur Game Boy Advance, lors de sa sortie, pas datée pour le moment. En attendant, si l’histoire de la GBA vous passionne, nous ne pouvons que vous conseiller de regarder le Rétro Dash qui lui a été consacré par nos confrères de Gamekult.

La bande-annonce de Goodboy Galaxy





+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 967 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments