florence jeu nintendo switch annapurna

Florence la semaine prochaine sur Switch

L’éditeur Annapurna Interactive (branche du studio de cinéma du même nom), dont le catalogue s’enrichit mois après mois de titres indépendants de qualité, a annoncé aujourd’hui la parution sur Switch de Florence, un portage de jeu mobile dans lequel vous suivrez la vie de couple de l’héroïne du même nom à travers un certain nombre de petite scénettes, que l’éditeur appelle des “vignettes de gameplay“. Un titre qui ne sera sans doute pas pour tout le monde, au vu de son gameplay et de sa direction artistique, mais qui en a séduit beaucoup, étant donné la quantité de récompenses qu’il a reçu, parmi lesquelles celles de “Meilleur jeu mobile” aux BAFTA Game Awards et de “Meilleur jeu de 2018” pour Paste Magazine, ou encore une place parmi la sélection des dix meilleurs jeux de l’année 2018 du prestigieux Time. En voici un peu plus sur Florence, via sa page dédiée sur l’App Store :

Florence est un récit interactif créé par le responsable conception à succès de Monument Valley, la chronique des péripéties sentimentales d’une jeune femme face au premier amour.

Florence Yeoh se trouve dans une impasse. Sa vie n’est qu’une interminable routine… travailler, dormir et passer bien trop de temps sur les réseaux sociaux. Jusqu’au jour où elle rencontre Krish, un violoncelliste qui va changer sa vision du monde.

Vivez l’histoire d’amour de Florence et Krish à travers une série de vignettes sur mesure : du flirt à la querelle, de la sollicitude à la solitude. Inspiré des romans graphiques et des webcomics du quotidien, Florence est une aventure intime, vraie et personnelle.

Localisé en français, le titre essaiera de vous émouvoir à partir du 13 février sur l’eShop de la Nintendo Switch, où il sera disponible pour la somme de 5,99€, peut-être légèrement cher payé pour une aventure qui peut se compléter, selon la plupart des joueurs, en 45 minutes. Mais peu importe la longueur de l’expérience, finalement, si celle-ci est assez marquante et intense.

La bande-annonce de Florence

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 419 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.