Doom Eternal Nintendo Switch

DOOM Eternal annoncé sur Nintendo Switch !

On peut dire qu’en terme de surprise, Bethesda vient de faire très fort. Annoncé lors de l’E3 2018, DOOM Eternal est la suite direct du reboot de la série DOOM, sorti en 2016. Aucune mention de la Nintendo Switch n’avait été faite durant cette présentation. Les joueurs de la console hybride de Nintendo étaient même déçus de ne voir que des jeux free-to-play annoncés pour eux. Énorme surprise aujourd’hui après un live proposant de découvrir le gameplay du jeu : DOOM Eternal est annoncé également sur Nintendo Switch.

Pour faire court, le jeu est développé par id Software (pas sur Nintendo Switch, nous y reviendrons après) et édité par Bethesda. Aucune date de sortie n’a été mentionnée pour l’heure, mais quelques détails ont été apportés. Le jeu mettra en scène un ” Slayer 2.0 “, une version améliorée du personnage de DOOM (2016). Une nouvelle arme, un équipement amélioré, un canon lance-flamme sur l’épaule, une lame extensible et du sprint sont au programme. Ce n’est pas tout, puisque DOOM Eternal permettra également à d’autres joueurs de rejoindre votre campagne en incarnant des démons, rendant le jeu plutôt imprévisible. À l’inverse, vous pourrez envahir la campagne d’un autre joueur ou d’un ami.

En terme de scénario, DOOM Eternal dit adieu à la planète Mars et se déroulera entre autres sur une planète que nous connaissons très bien : la Terre. Nous assisterons à la chute de nos gratte-ciels en plein Enfer terrestre. Nous y découvrirons également Phobos et nous en apprendrons plus sur les secrets de l’univers DOOM.

DOOM Eternal Switch annoncé par un tweet et développé par … Panic Button !

Nous n’avons eu droit, pour l’instant, à aucun communiqué officiel ni de vidéo présentant la version Nintendo Switch. Ce qui a déchaîné les Enfers des joueurs Switch n’est ni plus ni moins qu’un tweet de Bethesda, dans lequel un sobre message a été publié : ” #DOOM Eternal sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Dans le même temps, le compte officiel du studio Panic Button, studio à l’origine du portage de plusieurs jeux Nintendo Switch dont Rocket League, DOOM (2016) et Wolfenstein II, a publié un tweet laissant très très (très (très)) fortement penser qu’ils s’occupent également du portage de DOOM Eternal. Le studio étant certainement le plus compétent en terme de développement sur la dernière née de Nintendo, après Nintendo eux-mêmes et leurs studios rattachés évidemment, nous ne pouvons être que ravis d’apprendre cela.

C’est une très bonne nouvelle pour tous les joueurs Switch et les amoureux de Nintendo. Bethesda continue de soutenir la console avec des jeux qui, aux premiers abords, ne sont absolument pas pensés pour un matériel si modeste que la Nintendo Switch.

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 210 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “DOOM Eternal annoncé sur Nintendo Switch !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.