doom eternal switch date de sortie bientot

DOOM Eternal : la version physique annulée sur Switch

Cela fait depuis l’annonce en 2018 que les joueurs Switch attendent impatiemment de pouvoir jouer à DOOM Eternal : la version prévue pour notre console devait paraître le 20 mars 2020, soit en même temps que toutes les autres. Mais, depuis l’annonce du report de celle-ci, les nouvelles se font rares, si ce n’est quelques prises de parole d’id Software pour dire que la date de sortie du titre sera connue “très bientôt” (le 3 juillet) et que la sortie de la version Switch était “très proche” (le 19 septembre). Autant dire que ces déclarations non suivies d’effet ne sont pas pour rassurer les fans.

Fans, d’ailleurs, qui ont eu une mauvaise surprise hier : en effet, le détaillant américain GameStop (propriétaire de nos chers magasins Micromania-Zing) a appelé les joueurs ayant précommandé la version physique de DOOM Eternal en leur disant tout bonnement que celui-ci était annulé. Même s’il aurait étonnant que Panic Button ne jette l’éponge, compte tenu du temps de développement déjà consacré au titre, IGN a pris la peine de contacter Bethesda pour demander ce qu’il en était réellement, ce à quoi l’éditeur a répondu que seule l’édition physique était annulée et que la sortie du FPS était “imminente” :

Bien que DOOM Eternal soit 100% sur la bonne voie pour une sortie imminente, uniquement en dématérialisé, sur Nintendo Switch, l’absence d’une édition physique en magasin a résulté en l’annulation des précommandes. Les consommateurs affectés recevront un remboursement complet et devraient contacter leur détaillant préféré pour plus d’informations.

L’annulation de la sortie physique de DOOM Eternal est sans doute un aveu du manque de confiance de Bethesda envers le jeu : est-ce dû à une piètre qualité du portage ou simplement au fait que le titre, moins bien reçu que le premier par les joueurs, sorte trop tard sur notre console pour susciter l’intérêt ? Réponse lors de la sortie.

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 680 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments