Diablo II: Resurrected

Diablo II: Resurrected s’aventurera sur Switch

L’annonce avait leaké avant l’évènement : Diablo 2 Resurrected vient de s’offrir une bande-annonce lors de la BlizzConline pour nous dévoiler les premières images du jeu qui sortira sur Nintendo Switch au courant de l’année. Le jeu a été entièrement refait avec des modèles 3D, mais conservera, on nous le promet, le game feel exact de l’époque pour ce titre qui contiendra l’extension sortie en 2001, Lord of Destruction, qui ajoutait de nouveaux environnements et quêtes ainsi que deux personnages, l’assassin et le druide.

Tous les joueurs Switch ayant découvert la série avec le portage de Diablo 3 (qui est, au demeurant, actuellement en promotion sur l’eShop) pourront donc s’immerger dans cette légende du hack ‘n’ slash, qui a inspiré tant de jeux de sa génération. Les fans de rétro-gaming pourront, qui plus est, retrouver les graphismes originaux de Diablo 2 sur la simple pression d’un bouton, sans savoir si cette option s’appliquera aussi à l’aspect sonore du jeu. Blizzard nous promet aussi 27 minutes de cinématiques remasterisées pour l’occasion.

Polygon a pu s’entretenir avant la conférence avec le producteur du “secret le moins bien gardé de l’industrie“, Rod Fergusson. Celui-ci nous rassure : cette version Resurrected sera bel et bien le Diablo 2 que vous connaissez et aimez :

Ce n’est pas un remake. Nous n’avons pas fait de rétro-ingénierie sur le jeu, nous n’avons pas essayé de le recréer pour le faire ressembler, visuellement et auditivement, au jeu original. C’est Diablo 2. Le jeu est là, juste sous la surface. Toute la simulation, le moteur du jeu, l’âme du jeu est là, en dessous. Il y a un bouton, un bouton “héritage”, et quand vous le presserez, vous pourrez découvrir l’envers du décor, et le fait que c’est bien Diablo 2, avec ses sprites en 2D, qui tourne, et que vous pouvez y jouer de la même façon qu’il y a 20 ans.

Diablo 2 Resurrected sortira cette année sur Switch, à un prix qui devrait avoisiner les 40 euros.

La bande-annonce et la présentation de Diablo 2 Resurrected





Diablo II: Resurrected inclut tout le contenu de Diablo II et de son extension épique Diablo II: Lord of Destruction®. Combattez à travers des cavernes enneigées, de terribles tombeaux infestés d’abominations mortes-vivantes, et des étendues gelées jusqu’au sommet glacial du mont Arreat pour éliminer Baal, seigneur de la Destruction. Déchaînez les enfers avec deux classes jouables de Lord of Destruction, l’assassin rusé, maître des pièges et de l’art des ombres, et le druide sauvage, audacieux métamorphe et invocateur d’élémentaires primordiaux magiques.

Source(s) :
Blizzard
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 921 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments