Lollipop Chainsaw RePop aura le droit à une version Switch

lollipop chainsaw repop date sortie switch

Remaster du jeu éponyme de Suda51, Lollipop Chainsaw RePop nous avait été annoncé en 2022, sans plus de précisions quant aux plateformes visées ni fenêtre de sortie. L’attente fut longue pour les fans, mais touche à sa fin, puisque le développeur Dragami Games nous a annoncé hier que le titre serait disponible le 25 septembre 2024, et sur Nintendo Switch. Ne reste plus qu’à espérer qu’il tourne bien sur la console hybride. Pour ceux qui ne connaissent pas l’original, en voici le synopsis :

Le jour de l’anniversaire de Juliet Starling, la Terre est mystérieusement contaminée par un gaz venu de l’espace transformant en zombie toute vie humaine sur Terre. Armée de sa tronçonneuse, et aidée de Nick Carlyle, son petit ami (du moins sa tête) elle part autour de l’université de San Romero, où elle est pom-pom girl de l’équipe des Knights, afin de sauver la ville de la contamination zombie.

Petit bide à l’époque de sa sortie, Lollipop Chainsaw a gagné une certaine réputation de jeu culte au fil des années, en partie grâce à ses deux auteurs principaux, Suda51 (la série des No More Heroes, Killer7…) et le scénariste James Gunn (Peacemaker, la trilogie des Gardiens de la Galaxie…). Malheureusement les deux têtes pensantes du projet ne travaillent pas sur ce remaster, principalement motivé par l’expiration des droits musicaux du jeu d’origine, mais celui-ci est dirigé par Yoshimi Yasuda, producteur du jeu d’origine : on peut donc espérer que son ADN de jeu d’action bourrin et rigolo soit conservé.

Au rayon des nouveautés, Lollipop Chainsaw RePop aura le droit à deux modes de jeu : le sanglant “original” et un mode “RePop“, qui transformera les gerbes de sang en effets pop-art. Le titre sera aussi évidemment proposé en “full HD“, et bénéficiera de meilleurs temps de chargement, d’actions combos disponibles dès le début du jeu, mais aussi de quatre nouvelles couleurs de cheveux et trente costumes pour Juliet.

Lollipop Chainsaw RePop sera disponible sur l’eShop à partir du 25 septembre 2024. Une version physique mondiale a aussi été annoncée, sans plus de précisions quant à sa sortie pour le moment.

La bande-annonce de Lollipop Chainsaw RePop

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
2
+1
0
+1
0


giomosby
1494 articles

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires