samurai maiden switch date de sortie

Samurai Maiden tranchera dans le tas en décembre

L’éditeur D3 Publisher nous a bien régalé lors de son stream très matinal du Tokyo Game Show avec la révélation de la date de sortie Switch d’Earth Defense Force 4.1, mais aussi de celle de Samurai Maiden, annoncé cet été. Développé par Shade (Bullet Girls Phantasia, Kandagawa Jet Girls…), le titre se veut être un hack ‘n’ slash dans lequel vous incarnez Tsumugi Tamaori, une jeune fille se retrouvant envoyée en 1582 sous l’ère Sengoku, où elle devra affronter des monstres tous plus menaçants les uns des autres mais aussi rencontrer des généraux historiques de l’époque, transformés en jeunes filles pour l’occasion.

La casting de Samurai Maiden sera très majoritairement féminin, et le gameplay dévoilé lors du stream de ce matin a mis l’emphase sur la proximité entre les personnages, puisque ce sont des gestes d’affection entre les personnages qui activeront les attaques spéciales, le tout dans une ambiance LGBT que l’on ne voit pas souvent dans les jeux japonais. Au-delà de ça, les combats semblent très amusants, avec juste la difficulté qu’il faut, et pourront faire penser dans l’esprit aux productions Team Ninja (notamment un certain Stranger of Paradise sorti en début d’année). On regrettera en revanche peut-être l’absence d’un lock sur les ennemis – à moins que ceux qui ont présenté le jeu sur scène aient tout simplement oublié de l’activer.

Si tout cela vous tente, sachez que Samurai Maiden arrivera le 8 décembre 2022 sur l’eShop, uniquement avec des sous-titres anglais. Des éditions physiques sortiront au Japon et en Asie du Sud-Est : il vous sera donc possible d’importer celles-ci si vous le souhaitez. Attendez cependant peut-être d’avoir vu un peu de gameplay de la version Switch avant de la précommander chez votre importateur préféré, car la communication autour du titre a pour l’instant été tournée autour de la version PS5.

La première bande-annonce de Samurai Maiden




La plus longue bande-annonce dévoilée ce matin, qui vous en apprendra plus sur l’histoire du jeu




+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1300 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments