Minecraft Smash Bros. Ultimate Nintendo Switch

De longues discussions pour inclure Steve dans Smash Bros

Nintendo a surpris son monde en annonçant jeudi dernier via une courte vidéo de présentation que Steve, l’avatar de Minecraft, débarquerait prochainement en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros. Ultimate. En effet, le personnage haut en cubes paraissait difficilement intégrable au système de combat du titre et son arrivée relevait du fantasme pour beaucoup de joueurs. C’est donc un nouveau défi de taille auquel se sont attelés Masahiro Sakurai et son équipe, qui semblent toutefois être parvenus à créer un combattant dans la lignée des autres déjà disponibles. Et si le processus de création de l’arsenal de Steve a dû être un long casse-tête pour les développeurs, il semblerait que ce ne soit pas la seule épreuve à laquelle ils se sont attelés.

Un ancien développeur de Mojang, le studio derrière Minecraft, a déclaré sur Twitter que les discussions concernant l’intégration de Steve dans Super Smash Bros. ont commencé il y a 5 ans, soit… en 2015. Coïncidence ou non, c’est aussi cette année-là qu’est sorti pour la première fois Minecraft sur une console Nintendo : la Wii U. Il ne précise pas depuis quand le personnage est en développement, mais cela donne un indicateur des négociations qui ont dû se jouer entre Nintendo et Mojang (et indirectement, Microsoft). Il a sûrement été envisagé dès le début de la création de Super Smash Bros. Ultimate que Steve rejoigne la casting, mais les démarches concernant son arrivée et surtout son développement ont probablement retardé son arrivée.

Dans tous les cas, il ne faudra plus patienter très longtemps avant que Steve ne débarque dans Super Smash Bros. Ultimate via le Fighters Pass 2 et en attendant, n’oubliez pas que Sakurai présentera plus en détail le personnage aujourd’hui à 16h30 sur Youtube dans une vidéo de 45 min.

Trailer d’annonce de Steve dans Super Smash Bros. Ultimate

Leotendo23

Contenu proposé par - Déjà 56 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant de 18 ans, joueur Switch passionné de jeux vidéo depuis l'inoubliable Super Mario Galaxy. Toujours présent en ce qui concerne Mario, Zelda ou encore Splatoon.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments