Minecraft

Minecraft sur Switch plus fructueux que sur PlayStation et Xbox

Malgré le rachat du studio Mojang il y a quelques années par Microsoft, le jeu Minecraft a continué d’être proposé sur bien des plateformes : consoles Xbox et PC évidemment, mais aussi PlayStation (PS3, PS4 et Vita), diverses Nintendo (Wii U, New 3DS, Switch) et les plateformes mobiles comme iOS et Android (et même Windows Phone).

Dans tout ce beau monde, les reines des plateformes les plus intéressantes pour Minecraft restent avant tout le PC et les smartphones. Mais lorsque l’on commence à s’intéresser au monde des consoles, l’avantage n’est pas pour celles de l’entreprise à l’origine du Windows : c’est bien sur Nintendo Switch que le jeu de Mojang est le plus fructueux. C’est le site The Verge qui relate l’information, au détour de documents publiés dans le cadre de la grande histoire du rachat d’Activision par Microsoft.

Les chiffres sont assez parlants, même si peu précis : Minecraft se vend deux fois plus sur Nintendo Switch que sur PlayStation et quatre fois plus que sur Xbox. Pour contextualiser, le jeu de Mojang est “l’une des licences les plus rentables de Microsoft, si ce n’est la plus rentable” et cela laisse imaginer les chiffres astronomiques de celui qui est presque toujours dans le top des jeux les plus vendus de l’eShop.

Les raisons d’un tel succès ne sont pas données, mais il n’est pas très difficile d’imaginer que la popularité de la Nintendo Switch ainsi que son format hybride ont joué un très grand rôle. La disponibilité d’un jeu très réputé sur une console vendue à plus de 125 millions d’exemplaires ne peut être qu’un succès commercial … n’est-ce pas, Call of Duty ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :


DesBen
1300 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.