sakurai demande aux fans de smash de passer à autre chose byleth

Sakurai demande aux fans de Smash de “passer à autre chose”

Beaucoup de fans de Super Smash Bros. Ultimate ont râlé suite à l’annonce de l’arrivée de Byleth en tant que dernier combattant du premier Fighter Pass du jeu, considérant que celui-ci contenait trop d’épéistes (quand bien même Byleth se joue très différemment des autres) et de personnages de Fire Emblem (nonobstant le fait que la saga compte plus de 600 personnages jouables), des critiques dont le talentueux Masahiro Sakurai a bien conscience, et auxquelles il a répondu avec la gentillesse qui le caractérise – prouvant une fois encore qu’il est, à bien des égards, le Jul du jeu vidéo.

Dans une tribune publiée par Famitsu (et traduite en anglais par Nintendo Everything), il revient sur les critiques des fans, et leur demande à demi-mot d’arrêter de les harceler avec leur mécontentement :

Je comprends. En tout premier lieu : il y a trop de personnages de Fire Emblem ; et encore plus d’épéistes. C’est quelque chose qui a déjà été décidé et implémenté, cependant, donc passons à autre chose – j’ai d’autres choses auxquelles je dois penser.

Masahiro Sakurai avoue ensuite ne pas avoir le dernier mot sur l’inclusion des personnages dans la série de jeux de combats de Nintendo :

Mes préférences personnelles ne jouent aucun rôle sur les nouveaux combattants ajoutés ; Nintendo a beaucoup plus à dire dans cette décision et amènent leurs idées sur la table. En tout cas, une des raisons de l’ajout de ce personnage est la fraîcheur qu’il apportait au jeu. Les combattants que nous ajoutons dans Smash Bros. ont plutôt tendance à venir de séries plus anciennes. Par exemple, le Héros de Dragon Quest, Banjo & Kazooie et Terry Bogard sont tous apparus pour la première fois il y a 20 ou 30 ans – et je souhaite inclure dans le jeu un riche choix de personnages.

Enfin, Masahiro Sakurai explique comment il a fait pour que le gameplay de Byleth diffère de celui des autres épéistes du jeu :

Comme solution, je me suis demandé quelles techniques le personnage devrait utiliser, et j’ai fini par implémenter les Reliques des Héros pour certains mouvements, afin d’utiliser des éléments présents dans Fire Emblem: Three Houses. Par exemple, bien que le personnage utilise aussi un arc, il ne l’utilise pas du tout de la même façon que, disons, celui de Link ou de Pit.

Il serait donc temps d’arrêter de critiquer un si grand professionnel de l’industrie pour un choix qu’il n’a pas fait et qu’il a implémenté du mieux possible dans le jeu. Ne vous inquiétez pas : d’autres personnages arrivent dans Super Smash Bros. Ultimate ; peut-être que ceux-ci vous conviendront un peu plus que le dernier.

Revoyez la présentation de Byleth par Masahiro Sakurai

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 624 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Watty

Le Jul du jeu vidéo, quoi