The Outer Worlds Nintendo Switch Virtuos

The Outer Worlds sortira le 6 mars sur Switch, avec une version pas vraiment physique

Bon nombre de joueurs l’attendent de pied ferme, et pour cause : The Outer Worlds semble plaire aux joueurs avec des avis très positifs sur l’Epic Game Store par exemple (note moyenne de 85/100), tout comme à la presse, avec des notes moyennes de 85, 86 et 82 pour les versions Xbox One, PlayStation et PC, respectivement, sur Metacritic. Annoncé également sur Nintendo Switch en juillet 2019, cette version du titre d’Obsidian Entertainment a finalement été repoussée à une date inconnue, mais nous avions pris les paris sur une sortie en mars 2020. C’est gagné, puisque The Outer Worlds est officiellement prévu pour le 6 mars 2020 sur la console hybride de Nintendo, le même jour qu’un certain Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX.

Une version physique … pas très physique

The Outer Worlds sur Nintendo Switch sera proposé à la fois sur l’eShop de la console, mais également dans une version physique facturée au prix maximum conseillé de 59.99€ (hors réductions propres à chaque revendeur donc). Le seul bémol, c’est qu’Obsidian Entertainment semble être pris d’une crise d’Overwatchite aiguë puisque leur jeu sera, à l’instar de celui d’Activision Blizzard, proposé dans une version physique contenant non pas une cartouche, mais bien un code de téléchargement. En plus de se moquer du joueur, il n’est vraiment pas très malin de produire des boites en plastique pour un intérêt si nul. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de vous diriger vers la version 100% dématérialisé, qui ne changera rien à la finalité puisque le jeu sera forcément à télécharger. Profitez-en pour faire un tour sur notre guide des cartes SD pour Nintendo Switch, ça peut vous servir.

Comme le relatait LaToJuana il y a quelques semaines, The Outer Worlds est un RPG prenant place dans un univers de science-fiction où le joueur doit explorer la mystérieuse colonie spatiale qu’est Halcyon. Mais rien ne va dans son sens, puisqu’il se réveille d’un sommeil de plusieurs décennies après un incident technique lors d’un voyage spatial. D’office, le joueur est placé dans une situation d’extrême vulnérabilité et il lui faudra faire appel à toutes ses compétences pour s’en sortir, la colonie d’Halcyon étant loin d’être un havre de paix. Plus particulièrement, il semble que l’étrange Halcyon Holdings Company (ou HHC) possède une très grande influence sur la politique économique et sociale de la colonie et que des intentions plus sombres se cachent derrière leurs messages joyeux appelant à la productivité.

Trailer de The Outer Worlds

[all4affiliates id=”26333″ title=”Cartes eShop Nintendo Switch”]
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 807 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
FAB

les développeurs de ce jeu, après avoir affirmés que n’importe quel jeu PS4 peut tourner sur Switch ( et certains exemples ont tendance à le prouver, à force d’optimisations et de développements, ou de re travail … ) , et ben ils faudraient que les gars d’ Obsivian commencent à montrer à quoi ressemblent la version Switch. Bel effort si leurs promesses de jeux équivalent techniquement à la Ps4 si elle est respectée. Par contre zéro pointé sur le fait de ne pas vouloir sortir le jeu en version boîte sachant que les versions 32 et 64 Go existent et… Lire plus »