capcom hack

Capcom victime de hack : des jeux Switch dévoilés en avance ?

Voilà quelque chose dont Capcom se serait sûrement bien passé : le célèbre studio de développement japonais a annoncé avoir subi une importante cyberattaque. Cette annonce fait suite à une série de fuites (on peut même parler d’inondation à ce rythme *badum tss*) ayant déferlé quelques heures plutôt sur Internet et dévoilant prématurément toute une série d’annonces dont certaines sont directement liées à la Nintendo Switch. Bien entendu Capcom n’a ni confirmé ni infirmé ce qui a été mis en ligne par le groupe de hackers, aussi ce qui suit est à prendre avec des pincettes en attente d’une potentielle officialisation.

Monster Hunter

Commençons par un gros morceau : Monster Hunter Rise et Monster Hunter Stories 2. Annoncés uniquement sur Switch jusqu’à maintenant, ces deux nouveaux épisodes auraient également le droit à des versions PC prévues pour courant 2021. Stories 2 sortirait en juin sur Switch et PC, Rise est a priori toujours prévu pour le 26 mars sur Switch et sa version PC serait programmée pour le mois d’octobre. Toujours à propos de Rise, Capcom prévoirait de proposer deux démos, l’une en janvier et l’une en mars (uniquement pour la version Switch donc).

Ace Attorney

Passons maintenant au tribunal avec un peu de Ace Attorney. Ici les choses se compliquent légèrement pour les non-inités : un portage des deux épisodes Dai Gyakuten Saiban serait prévu. Il s’agit ici de deux spin-offs dont l’action se déroule à la fin du XIXème siècle. Selon les documents internes à Capcom dévoilés, seule une traduction anglaise serait proposée, sans possibilité d’alterner avec le doublage japonais (pour des questions juridiques relatives à l’exploitation du nom de Sherlock Holmes dont une interprétation est présente dans la version japonaise). Outre la fainéantise habituelle de Capcom en matière de traduction, le pompon serait atteint en Europe qui n’aurait le droit qu’à une pâle édition dématérialisée, là où le Japon et les Etats-Unis bénéficieraient d’une sortie physique. L’annonce serait prévue pour avril 2021 et la sortie pour le mois de juillet. Uniquement destinée au Japon, une nouvelle compilation serait également prévue : elle proposerait les trois premiers jeux de la série (ayant déjà fait l’objet d’une trilogie sur Switch l’an passé) en plus des deux épisodes Dai Gyakuten Saiban.

En vrac : les autres projets supposés de Capcom

Non je n’ai pas mis une guillotine dans l’image pour mon seul plaisir ! Dernière révélation concernant la Switch, un projet affublé du sanglant nom de code “Guillotine” serait dans les tuyaux. Le titre serait une exclusivité temporaire prévue pour février puis en mai sur les autres plateformes.

À côté de toutes ces informations, d’autres détails concernant des jeux non prévus sur notre console favorite auraient été révélés. Le prometteur Resident Evil Village sortirait en avril et Sony aurait obtenu l’exclusivité d’une démo au prix d’un joli chèque de 5 millions de dollars. Le survival-horror serait d’ailleurs également prévu sur PS4 et Xbox One, en plus des consoles next-gen. Un genre de battle royale inspiré de Village serait également de la partie pour un lancement en septembre 2021. D’autres informations sont disponibles sur le forum ResetEra où le hacker présumé a listé ses trouvailles.

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments