Monster Hunter Rise RE Engine

Monster Hunter Rise : le développement impacté par la pandémie

Vous êtes nombreux à attendre Monster Hunter Risemais aucun d’entre vous plus que notre rédac’ chef DesBen : aussi, c’est sans doute avec un peu de déception que vous apprendrez que le titre aurait pu arriver avant le mois de mars. C’est Haruhiro Tsujimoto, président de Capcom, qui a dévoilé cette information lors d’une interview à Nikkei (dont le passage ci-dessous a été gracieusement traduit par Nintendo Everything). Il en a aussi profité pour parler de l’intérêt d’une sortie Switch, ainsi que de ses attentes quant aux ventes de ce nouvel épisode :

L’intérêt de la Switch, c’est que vous pouvez la sortir et y jouer peu importe où vous vous trouvez. Que ce soit dans les transports en commun ou allongés dans leurs lits, je pense que les fans seront ravis de pouvoir jouer à Monster Hunter partout. Nous y avons incorporé des éléments qui ne figuraient pas dans les jeux précédents, tels que de nouvelles options pour se mouvoir dans l’espace, et nous avons aussi ajouté un nouveau personnage canin (Palamute), qui accompagnera les joueurs dans leurs chasses [et qui permettra à Capcom d’écouler des peluches, ndr]

Nous avons déjà commencé à prendre des précommandes pour le jeu et, pour l’instant, elles sont au niveau attendu. À cause de la pandémie, le développement fut suspendu pendant presque un mois et la sortie du jeu a dû être décalée au mois de mars 2021 : nous nous attendons donc à ce que le gros des revenus générés par le jeu tombe durant la prochaine année fiscale. Avec la sortie d’un nouveau titre, il y a un “effet d’annonce” qui aide à accroître la visibilité du jeu et nous nous attendons à ce que ce titre se vende aussi bien que les précédents opus comme Monster Hunter World.

Monster Hunter Rise sortira le 26 mars 2021 en physique et en dématérialisé et est d’ores et déjà disponible à la précommande sur l’eShop et en magasins.

La bande-annonce de Monster Hunter Rise

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 680 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments