Le titre vous paraît un peu étrange ? C’est cohérent. Lorsque l’on parle de drift, il est assez rare qu’un terme désignant la relaxation le succède, les deux étant généralement assez … incompatibles. Mais ce n’est pas l’avis du studio Funselektor qui vient d’annoncer la sortie future de Absolute Drift sur Nintendo Switch. Si le titre met bien en scène une voiture dont l’un des objectifs sera de drifter ici et là, la direction artistique, la bande son et notamment le rythme appliqué sur le gameplay sont pensés pour rendre doux cette activité qu’est habituellement crispante.
Absolute Drift est un jeu de conduite minimaliste en vue du dessus dans lequel vous devez maîtriser l’art du drift. Les conducteurs peuvent pratiquer leurs compétences en drift dans des zones de jeu libre, ainsi que participer à des événements de drift, notamment Driftkhana (missions à durée limitée), The Midnight Events, Drift Tracks et Mountain Drifting. Nul doute que tous ces noms seront traduits en français puisque le jeu prendra en charge notre langue.
Le titre de Funselektor est donc prévu pour sortir le 3 décembre sur l’eShop de la Nintendo Switch et la précommande sera lancée très bientôt. Elle l’est déjà en ce 17 novembre outre-Atlantique et le prix est d’ailleurs réduit jusqu’à la sortie, permettant de profiter du jeu à 9.15€ au lieu de 10.99€. Une fois Absolute Drift sorti, le tarif reviendra donc à la normale.