bugsnax annoncé sur switch

Bugsnax arrive sur Switch à la fin du mois

Offert aux abonnés PS+ au lancement de la PlayStation 5, Bugsnax était jusqu’ici resté en exclusivité sur la console de Sony. Mais plus pour longtemps, puisque nous savons désormais que le jeu d’aventure et de collecte rejoindra la Switch (et le Game Pass de Microsoft) à la fin du mois. De quoi permettre à une plus ample communauté de découvrir ce véritable “Objet Ludique Non Identifié” créé par Young Horses (Octodad: Deadliest Catch).

Vous incarnez dans Bugsnax un journaliste sans nom, débarquant sur une île mystérieuse sur l’invitation de l’exploratrice Lizbert Megafig. Celle-ci a en effet éveillé la curiosité de notre protagoniste en lui parlant des Bugsnax, des créatures mi-insectes mi-nourriture, qui changent drastiquement les habitants qui les ingèrent. Votre but sera de découvrir le secret de l’île tout en retrouvant un par un les membres de l’expédition de Lizbert. Repeuplant petit à petit le village au centre de l’île, vous allez éveiller des jalousies et même la colère de certains. Un scénario définitivement étrange et qu’il serait malvenu de vous spoiler, tant un des plaisirs du jeu est de découvrir où il va vous conduire.

Se jouant à la première personne, Bugsnax fait penser à un mélange de Pokémon Snap et d’Ape Escape. En bon journaliste, il vous faudra documenter les divers Bugsnax peuplant l’île et même en attraper certains à l’aide de pièges. Cela donne lieu à des phases de puzzle qui sont sans doute la plus grande réussite du jeu, malgré une maniabilité pas toujours au cordeau. Le titre se laisse néanmoins agréablement parcourir pendant les six ou sept heures qu’il vous faudra pour le finir, et il devient même compliqué de lâcher la manette passé un certain point. Si vous êtes curieux, rendez-vous donc dès le 28 avril sur l’eShop pour le découvrir contre une vingtaine d’euros.

La bande-annonce de Bugsnax




+1
0
+1
2
+1
0
+1
0
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1301 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments