bubsy: paws on fire nintendo switch

Bubsy: Paws On Fire : un nouveau trailer un peu mensonger

Le développeur Choice Provisions et l’éditeur Accolade ont sorti une nouvelle bande-annonce destinée à promouvoir la sortie de Bubsy: Paws on Fire sur Nintendo Switch dans un peu plus d’un mois, à la suite de soucis dans le portage qui ont contraint les développeurs à repousser le jeu de mai à août “afin de se donner un peu plus de temps pour des ajustements finaux“, même si lesdits “ajustements” portaient, selon eux, sur “des aspects non-liés au gameplay” (une phrase qui peut vouloir tout et rien dire). Cette nouvelle bande-annonce de la licence de jeux de plate-forme maintes fois moquée ne se révèle pas particulièrement vendeuse, avec des graphismes ternes et basiques ;  mais là où il faut saluer le talent de la personne derrière ces 43 secondes destinées à vous vendre le jeu, c’est dans sa capacité à détourner des citations tirées de tests peu flatteurs.

Par exemple, la première d’entre elles est :

Il s’agit probablement du meilleur jeu que Bubsy ait connu…

Cette phrase est tirée du résumé de la critique de Vulture sur Metacritic, qui dit en fait plus précisément :

Il s’agit probablement du meilleur jeu que Bubsy ait connu, ce qui ne veut pas dire grand chose.

Et si on lit leur test en entier, on se rend compte qu’ils écrivent que Bubsy: Paws on Fire est répétitif et simpliste, avec une interface digne d’un jeu mobile. Ils ne le portent pas vraiment aux nues, donc. De la même façon, la bande-annonce affiche cette citation de PSX Extreme :

… un platformer réellement difficile.

Une citation qui, certes, n’est pas sortie de son contexte per se, mais qui est tirée d’un test pas vraiment élogieux, qui décrit un jeu assez moyen. Bref, quand on est obligé d’aller sortir des phrases de “petits sites” de leur contexte pour promouvoir son titre, ça ne sent pas très bon, surtout quand on le sort sur une console qui contient déjà un grand nombre de très bons jeux de plate-formes (Celeste, Super Mario Odyssey, Rayman Legends). Dans tous les cas, c’est à vous de décider si vous allez donner sa chance à ce Bubsy: Paws on Fire lors de sa sortie le 29 août 2019.

La nouvelle bande-annonce de Bubsy: Paws on Fire

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 184 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.