Yokai Watch

Yokai Watch : le premier opus annoncé sur Switch



Si Pokémon Épée et Bouclier sont attendus au tournant par les collectionneurs de monstres en herbe, il serait peu judicieux d’oublier que Yokai Watch a également des arguments pour l’année 2019 et même au-delà. Alors que Level-5 a apporté la confirmation que Yokai Watch 4 serait bel et bien traduit et publié en dehors du Japon, on apprend également qu’un portage du tout premier épisode de la saga a été annoncé pour une sortie prochaine sur Switch.

Paru à l’origine sur Nintendo 3DS en 2013, Yokai Watch se présentait comme un rival de taille pour Pokémon : en proposant au joueur de combattre et d’attraper de multiples créatures inspirées des esprits farceurs du folklore japonais, Level-5 entendait proposer une alternative à la légendaire série de Game Freak. Si les aventures de Keita Amano (ou Nathan Adams dans la version française) n’ont pas connu un succès aussi retentissant que Pokémon, la série a néanmoins de nombreux adeptes et Yokai Watch 4 s’annonce d’ors et déjà très plaisant avec ses visuels plus que flatteurs.

Aussi, il n’est pas étonnant d’apprendre que Level-5 a choisi de sortir ce portage du tout premier jeu dès le 20 septembre, jour de sortie de la Nintendo Switch Lite : l’offre 100% portable proposée par Nintendo semble avoir éveillé les opportunités chez Level-5 et on ne serait guère étonné de voir revenir d’autres licences de l’éditeur comme Professeur Layton ou Inazuma Eleven. Par ailleurs, on vous rappelle que la sortie de la version Switch de L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires a récemment été confirmée en Europe. En attendant une confirmation de la sortie de Yokai Watch en Europe (ce qui ne devrait pas trop tarder), seriez-vous intéressés par l’arrivée d’autres portages d’anciens jeux de Level-5 sur la console hybride ?

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0


LatoJuana
724 articles

Gamer de 26 ans avec un penchant pour les jeux racontant de belles histoires. Je suis rédacteur sur le site depuis 2017. Zelda reste ma licence de cœur mais j'aime découvrir des jeux de toutes sortes !