Yokai Watch

Yokai Watch : le premier opus annoncé sur Switch

Si Pokémon Épée et Bouclier sont attendus au tournant par les collectionneurs de monstres en herbe, il serait peu judicieux d’oublier que Yokai Watch a également des arguments pour l’année 2019 et même au-delà. Alors que Level-5 a apporté la confirmation que Yokai Watch 4 serait bel et bien traduit et publié en dehors du Japon, on apprend également qu’un portage du tout premier épisode de la saga a été annoncé pour une sortie prochaine sur Switch.

Paru à l’origine sur Nintendo 3DS en 2013, Yokai Watch se présentait comme un rival de taille pour Pokémon : en proposant au joueur de combattre et d’attraper de multiples créatures inspirées des esprits farceurs du folklore japonais, Level-5 entendait proposer une alternative à la légendaire série de Game Freak. Si les aventures de Keita Amano (ou Nathan Adams dans la version française) n’ont pas connu un succès aussi retentissant que Pokémon, la série a néanmoins de nombreux adeptes et Yokai Watch 4 s’annonce d’ors et déjà très plaisant avec ses visuels plus que flatteurs.

Aussi, il n’est pas étonnant d’apprendre que Level-5 a choisi de sortir ce portage du tout premier jeu dès le 20 septembre, jour de sortie de la Nintendo Switch Lite : l’offre 100% portable proposée par Nintendo semble avoir éveillé les opportunités chez Level-5 et on ne serait guère étonné de voir revenir d’autres licences de l’éditeur comme Professeur Layton ou Inazuma Eleven. Par ailleurs, on vous rappelle que la sortie de la version Switch de L’Aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires a récemment été confirmée en Europe. En attendant une confirmation de la sortie de Yokai Watch en Europe (ce qui ne devrait pas trop tarder), seriez-vous intéressés par l’arrivée d’autres portages d’anciens jeux de Level-5 sur la console hybride ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 332 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.