baldo naps team

Baldo : un très joli trailer, beaucoup d’inquiétudes

C’est dans une vidéo exclusive d’IGN que nous découvrons un jeu qui va sans doute faire parler de lui : Baldo. Aucune information n’a filtré sur ce titre développé par le studio sicilien NAPS Team jusqu’alors, et c’est donc avec grande surprise et déjà une certaine attente que nous découvrons ce jeu d’aventure dont l’ombrage de celluloïd semble vouloir rendre hommage aux films Ghibli et à leur ambiance empreinte de poésie, comme l’ont fait avant lui les deux Ni No Kuni, créés en collaboration avec le célèbre studio d’animation. Ce trailer nous donne déjà un petit aperçu du gameplay du jeu, qui semble être orienté action-aventure à la manière d’un Zelda, avec toujours des énigmes mais une composante infiltration bien plus marquée que chez son illustre aîné, ce qui laisse à suggérer que le personnage principal ne soit pas un combattant dans l’âme. Divers environnements remplis de monstres variés semblent au programme, et l’on ne peut qu’espérer que la bande originale du jeu soit dans la lignée de ce qui nous est donné à entendre dans cette bande-annonce.

Tempérons néanmoins nos ardeurs en rappelant que NAPS Team n’a jamais été à la tête d’un projet d’envergure en 25 ans d’existence, et que la plupart de leurs jeux ont reçu des critiques allant du médiocre au moyen. Ce n’est en tout cas pas la première fois qu’ils sortent un jeu sur Nintendo Switch puisqu’ils y ont déjà porté Maria The Witch et Gekido: Kintaro’s Revenge. Peut-être que Baldo leur permettra de rentrer enfin dans la cour des grands, peut-être même qu’ils se sont associés à d’autres studios ou renforcé leurs équipes pour la sortie de ce nouveau titre, mais sans plus d’information, il convient de rester modéré, malgré ce très chatoyant trailer. Nous sommes en tout cas impatients d’avoir plus d’informations sur le contenu du jeu, son ampleur et sa date de sortie.

La mystérieuse bande-annonce de Baldo

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 79 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Baldo : un très joli trailer, beaucoup d’inquiétudes

    1. Oui, comme dit dans l’article je croise les doigts pour qu’ils en tirent un bon jeu, ça serait du gâchis sinon ! Je ne suis malheureusement pas d’un naturel optimiste, mais je n’attends qu’une chose : qu’ils me prouvent que j’ai eu tort.

  1. Je ne connais pas du tout ce studio (je ne sais pas si c’est bon signe ou pas) mais l’univers fait clairement penser aux films de Miyazaki et à Ni-no-kuni, donc ça me hype beaucoup !! :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.