Astral Chain

Astral Chain victime de trolls sur Metacritic

Depuis vendredi dernier, les possesseurs de Switch se délectent du savoir-faire de Platinum Games avec l’arrivée d’Astral Chain sur la console hybride. Dernière représentation en date du lien étroit qui unit le talentueux studio à Nintendo depuis maintenant plusieurs années, le nouveau beat them all a notamment enchanté la presse vidéoludique dont les représentants ont déjà attribué des notes bien flatteuses. Résultat, Astral Chain peut se rengorger car il affiche une très jolie moyenne de 87/100 sur Metacritic… dans les notations presses en tous cas. Étrangement, les joueurs semblent bien plus critiques à l’égard du jeu puisqu’un pâle 6/10 pour plus de 2500 avis.

Menaces envers les rédacteurs ? Chèques de Nintendo ? Complot diabolique ? Ce genre de pensées pourraient rapidement germer dans l’esprit des joueurs les plus méfiants. Pourtant, un rapide examen des notes attribuées par les utilisateurs du site (celles-ci étant classées en trois catégories sur Metacritic : bonne, moyenne, mauvaise) révèle qu’un nombre alarmant lui attribuent un zéro pointé. Alors certes, les jeux de Platinum Games ne sont pas exempts de défauts, mais comment justifier un tel écart avec le ressenti de la presse vis à vis d’Astral Chain ? Des joueurs intrigués par cette vague de critiques baveuses ont pris le temps d’analyser les “arguments” de ces mécontents et une navrante conclusion est survenue après ces investigations : Astral Chain est victime de trolls !

En clair, les très bons avis de la presse vidéoludique (celui de l’adorable et sexy Giomosby arrive d’ailleurs très vite) ont attisé l’agacement de certaines personnes en mal de neurones qui ont jugé important de rétablir “la vérité”. De fait, une véritable avalanche de mauvaises notes s’est abattue sur le jeu, expliquant la faible moyenne des notes des joueurs sur Metacritic. Qu’à cela ne tienne, les ardents défenseurs de Nintendo se sont empressés d’utiliser les mêmes armes en mettant systématiquement 10/10 à Astral Chain dans leurs propres avis. Une affaire qui rappelle la vague de mécontents qui avait déferlé sur Nintendo et Platinum Games lors de la sortie (exclusive encore une fois) de Bayonetta 2 sur Wii U, de nombreux ” joueurs ” (s’il est possible de les qualifier ainsi) estimant le public de la console indigne de la suite des aventures de la célèbre sorcière. Beaucoup de bruit pour rien en somme. A part ça, que pensez-vous d’Astral Chain de votre côté ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 377 articles sur Switch-Actu.

4 commentaires pour “Astral Chain victime de trolls sur Metacritic

  1. Du review bombing… ok… Déjà que je trouve ça bête et pathétique sur steam avec les histoires du epic game store, mais là… Pourquoi ? Pour breath of the wild ou mario odyssey, ou même smash ultimate, nada, mais astral chain, des gens viennt juste pour le descendre ? encore plus triste…

    1. Parceque les joueurs PS4 et XBox sont jaloux que Astral Chain ne soit pas sur leur console, puisque c’est Platinium Games et pas Nintendo qui développe même si c’est eux qui finance (mais ça c’est oublié des troll visiblement)

  2. En espérant que la relation platinium games – nintendo soit assez saine pour ne pas avoir de clause du type “si le score métacritique est < 80% votre bonus sera divisé par 2", sinon ce genre de troll conduira à des licenciements…

    1. C’est pas le genre de nintendo je pense, le plus important, ce ne sont pas les notes, mais les ventes. Puis la presse est très positive, donc pas sûr que du review bombing affecte quoi que ce soit ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.