e football pes 2020 pas sur switch

Pas de PES prévu sur Switch “pour le moment”

Après la version Switch de FIFA 18, qui était le meilleur FIFA nomade jamais sorti, et un FIFA 19 qui n’apportait pas beaucoup d’évolutions à la franchise, EA a décidé de faire de FIFA 20 une “Édition Essentielle”, c’est à dire, comme vous l’expliquait DesBen, une édition sans aucune nouveauté, si ce n’est une mise à jour minimale ajoutant au jeu les nouveaux maillots et transferts de la saison 2019/2020. Pour les fans de football, une seule solution : se tourner vers Konami et son PES, éternel concurrent de FIFA, qui est revenu en force ces dernières années, après une assez longue traversée du désert. Beaucoup de gens, nous y compris, ont essayé de poser à l’éditeur japonais la question de l’arrivée de leur jeu de football sur Nintendo Switch, sans succès :

Mais aujourd’hui, Lennart Bonzein, le responsable marketing de PES, a enfin été confronté à la question fatidique, qui lui a été posée par le site Real Sport. Il a botté en touche :

Je ne peux pas vraiment parler de la Switch. Tout ce que je peux dire c’est que j’adore la Switch. Je pense que c’est une console géniale et j’adore y jouer. En tant qu’entreprise, Konami a conscience de l’existence de la Switch [encore heureux, ndlr] – nous y avons sorti Bomberman l’année passée, et nous allons y sortir Contra, aussi. Pour le moment, concernant PES, la réalité est que le jeu sortira sur trois plateformes – la Playstation 4, la Xbox One et le PC, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de version Switch prévue pour le moment.

La question se pose donc quant à la volonté de Konami de gagner de l’argent, tant il semble assuré qu’une version Switch de PES serait un succès. Du coup, désolé, fans de football : ce n’est pas encore pour cette année, mais on peut espérer que les nombreuses questions en ce sens porteront Konami à réfléchir à l’éventualité de porter leur licence phare sur notre console hybride.

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 231 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Pas de PES prévu sur Switch “pour le moment”

  1. franchement, c’est mon dernier regret concernant la Switch. Avec un PES en plus, je peux mourir tranquille (#ThierryRolland)

  2. Konami n’est pas EA, ils sont du genre à bien faire les choses pour leur série de jeu de football. On l’a vu avec la Wii avec des PES spécifiquement créé pour la machine avec des contrôles au pointeur, c’était original et bien foutu. Je pense qu’ils vont développé une version spécial également pour la Switch parceque le “pour le moment” signifie peut etre qu’ils planchent déjà dessus mais que ce n’est pas au point pour le moment. Le Fox Engine est peut etre un frein pour que PES arrive sur Switch aussi ils ont 2 possibilités, trouver la solution pour que le Fox Engine tourne sur Switch ou reprendre le moteur de PES qui tournait sur PS3 et l’amélioré en ajoutant ce qui fait PES 2020 aujourd’hui, un jeu de football avec de bonne sensation manette en main !!!
    PES Switch, J’y crois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.