astral chain phases enquete simplifiees

Astral Chain : les phases d’enquête ont dû être “simplifiées”

Astral Chain a surpris beaucoup de joueurs accoutumés aux jeux de chez Platinum Games : bien entendu, les habituelles phases d’action nerveuses et difficiles sont bien présentes dans le jeu, mais elles constituent moins de la moitié de celui-ci, puisque des phases d’enquête viennent les entrecouper. Celles-ci, assez engageantes, vous demandent de recueillir divers indices sur une investigation en cours, avant de venir faire un rapport noté à la fin : elles permettent, comme je l’avais noté dans mon test, de souffler entre deux scènes d’action qui mettent votre concentration et vos réflexes à dure épreuve et font partie des éléments qui font d’Astral Chain une excellente porte d’entrée aux beat them all exigeants.

Sept mois après sa sortie, le réalisateur, Takahisa Taura, et le producteur, l’inénarrable Hideki Kamiya, se sont récemment exprimés au sujet du jeu sur Famitsu, avec notamment cette déclaration de Kamiya à propos des phases d’enquête :

Nous avons en fait simplifié cet élément dans la version commerciale. Pendant le développement, elles étaient plus difficiles, moins automatiques, d’une certaine façon. Nous voulions que le tout reste très “manuel”, mais cela alourdissait l’expérience de jeu. […] Taura était un peu inquiet qu’Astral Chain ne propose pas assez de contenu, mais je savais que ce n’était pas le cas. En lui disant ça, j’ai eu comme une impression de déjà vu, néanmoins – j’ai déjà été dans sa position par le passé. Mais, enfin, après toutes ces inquiétudes, vous savez de quoi les gens ont le plus parlé ? Des culs ! [que Kamiya adore poster sur son compte Twitter]

Enfin, Takahisa Taura a dit qu’il était content d’avoir pu intégrer un mode photo dans le jeu, chose qu’il n’avait pas pu faire dans NieR: Automata, sur lequel il avait été game designer :

Je désirais vraiment un mode photo dans Astral Chain, et je suis très heureux que nous ayons pu l’implémenter. À dire vrai, je voulais à la base inclure un mode photo dans NieR: Automata, mais Yoko [Taro] s’en foutait, et je n’avais donc pas pu le faire. Enfin, je dis ça, mais c’est peut-être que nous n’avions pas assez de temps pour l’ajouter.

(Re)voyez l’intro d’Astral Chain

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 683 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments