titeuf mega party mega compet nintendo switch

Titeuf Mega Party, le retour de la mèche blonde sur Switch

Microïds, l’éditeur de portages flemmards vendus au prix fort (Astérix et Obélix XXL2) et de compilations de mini-jeux comprenant non pas 5, non pas quinze, mais vingt-cinq minutes de gameplay (Fort Boyard), se relance dans son projet visant à faire les poches des millenials et des premiers nés de la génération Z en sortant Titeuf Mega Party, un remaster de Titeuf Mega Compet’, développé par Eden Games (Test Drive Unlimited, Gear.Club Unlimited), et sorti en 2004 sur PC et PlayStation 2 sous une pluie de critiques allant de moyennes à médiocres. Ce remaster nous promet des “améliorations graphiques” pour “plus de fun“, mais cela en vaut-il bien la peine quand on sait qu’en 2004, on  le critiquait déjà pour ses graphismes et mini-jeux trop pauvres ? Il y a certes un manque cruel de bons party games sur Switch (Nintendo, c’est quand vous voulez pour un nouveau Wario Ware ou Rythm Paradise), mais tout de même… Pour ceux que ça intéresse malgré tout, voici l’histoire servant de prétexte au jeu, via son éditeur :

La veille de la rentrée des classes, Titeuf tombe sur une émission scientifique au sujet des meilleures pratiques de clonage. Les savants sélectionnent les plus belles espèces de moutons et leur prélèvent une cellule qu’ils découpent afin de créer des clones. Titeuf prend alors peur… C’est en quelque sorte comme s’ils choisissaient les premiers de la classe. Et c’est pô juste !

 

Avec son exploration, ses plus de 40 mini-jeux et la possibilité d’incarner jusqu’à 10 personnages, Titeuf Mega Party pourra se jouer jusqu’à 4.

Titeuf Mega Party proposera aux amoureux de la bande dessinée de Zep cinq modes de jeu, jouables entre 1 et 4 joueurs, pour tout ceux d’entre vous qui ont des amis qu’ils n’aiment pas (ou qui sont tout simplement masochistes). On peut toujours espérer que le titre sera retravaillé de fond en comble pour proposer une expérience amusante, mais on va être honnête avec vous : on n’y croit pas trop. Dans tous les cas, ce party game sera disponible le 21 novembre sur tous les supports existants, dont la Nintendo Switch.

Quelques captures d’écran de Titeuf Mega Party

 

A propos de l'auteur :

giomosby

Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

a écrit 259 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.