astral chain licence appartient à Nintendo

La licence Astral Chain appartient désormais totalement à Nintendo

La licence Astral Chain appartenait à parts égales à PlatinumGames et Nintendo. Ce n’est désormais plus le cas : en effet, quelques spéculations quand à une reprise à 100% de la licence par le constructeur ont commencé par une mise à jour sur le site officiel dédié au jeu, qui ne faisait plus mention du studio dirigé par Kenichi Sato dans son copyright.

Interrogé à ce sujet par VGC, le vice-président de PlatinumGames, Atsushi Inaba, a déclaré que ces changements reflétaient bien la situation actuelle de la licence. Il a ajouté : “comme il est stipulé sur leur site, Astral Chain est leur licence et, en tant que telle, nous pensons qu’il y a des limites sur ce que nous pouvons dire à ce sujet“. PlatinumGames s’est refusé à tout autre commentaire.

Étant donné que ce changement sur le site internet a été effectué après la sortie du remaster de The Wonderful 101 (sorti sur Switch, PS4 et PC), autre licence qui appartenait à parts égales à PlatinumGames et Nintendo, on peut supposer que le constructeur kyotoïte a pu céder la licence The Wonderful 101 au studio en échange d’Astral Chain l’intérêt de Nintendo pour la licence pourrait signifier qu’il souhaite développer celle-ci.

Si cette récupération peut inquiéter les fans, étant donné que le superbe système de combat concocté par PlatinumGames jouait une part importante dans la réussite de ce jeu d’action (comme nous vous le disions dans notre test) il n’est pas exclu que le studio travaille sur les éventuelles suites prévues : en effet, le réalisateur Takahisa Taura avait déclaré à IGN qu’il réfléchissait à la façon dont il pourrait transformer le jeu en trilogie en cas de succès – et Astral Chain fut un vrai succès pour le studio et son éditeur. Reste à savoir, désormais, si Nintendo lui confiera à nouveau son bébé en dépit des très nombreux projets actuellement en développement chez PlatinumGames (Babylon’s Fall, Bayonetta 3, Project GG…).

Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 769 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments