bayonetta 10 ans platinum games

Platinum Games aimerait auto-publier Bayonetta

Platinum Games a réussi avec un grand succès sa campagne de financement participatif pour The Wonderful 101, avec plus de 1,400,000$ de récoltés à l’heure de l’écriture de cette news. Cet aboutissement n’est pas sans leur donner des ailes, puisque le studio, fort de son partenariat avec Tecent, se sent prêt pour assumer l’auto-publication de ses titres – une procédure mine de rien très coûteuse, à commencer par une de ses licences phares, Bayonetta.

En effet, c’est lors d’une interview avec IGN Japan qu’Atushi Inaba a émis ce souhait, en prenant, bien sûr, toutes les pincettes nécessaires. Parlant “d’idéalisme“, celui-ci, fort de sa position de directeur éxecutif chez Platinum Games (et d’ancien PDG de Clover Studio pour Capcom), a annoncé qu’il aimerait que la licence soit désormais publiée en interne. Assistons-nous en direct à une représentation de la fable de La FontaineLa Grenouille Qui Veut Se Faire Aussi Grosse Que Le Bœuf” ? Il semble y avoir un peu de ça, en effet, quand on sait que la licence est détenue à moitié par Nintendo et par SEGA, et que ce premier, fort du succès assez inespéré d’Astral Chain, ne semble pas destiné à la lâcher aussi facilement qu’il a lâché The Wonderful 101, qui avait fait un assez gros four sur Wii U, malgré le Direct consacré au jeu.

Que les fans de Sony qui ont participé à la campagne de financement du jeu de super-héros de Platinum Games ne se réjouissent pas trop vite, donc : les chances de voir Bayonetta et/ou Astral Chain débarquer sur leur console favorite s’avèrent très faibles et ce, malgré toutes les campagnes de “review bombing qui ont pu être menées. Rappelons-leur que, sans Nintendo, la licence Bayonetta aurait probablement fini à la poubelle après le premier épisode, tant celui-ci avait été un échec, et que ce n’est pas dans la politique de la firme de laisser tomber ses licences profitables (que ce soit en termes de chiffres ou d’aura) si facilement que ça.

giomosby

Contenu proposé par - Déjà 350 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

Un commentaire pour “Platinum Games aimerait auto-publier Bayonetta

  1. Lol que les joueurs playstation ne se réjouisse pas trop vite. Euh vous etes au courant qu’il ya un bayonneta qui arrive sur playstation(ok c le portage du 1er) mais ca peut laisse de l’espoir pour le 2 ou une suite si il se vend bien sur play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.