Alien : Isolation

Alien : Isolation obtient une date de sortie sur Switch

Bien qu’Halloween soit terminé depuis un bon moment déjà, les amateurs de sueurs froides seront sûrement ravis d’apprendre qu’ils pourront bientôt trembler de terreur sur leur Nintendo Switch. Attendue au tournant depuis son annonce éclair lors de l’E3 2019, la version Switch d’Alien : Isolation a enfin obtenu une date de sortie : vous pourrez fuir le Xénomorphe et hurler à votre guise dès le 5 décembre ! Pour marquer cette annonce, Feral Interactive a également publié une toute nouvelle bande-annonce spécifiquement dédiée à cette nouvelle édition du jeu initialement paru en octobre 2014. On costate cependant d’office une petite ombre au tableau : le jeu ne sera vraisemblablement disponible qu’en version dématérialisée sur le Nintendo eShop.

Dans un précédent article, nous vous rapportions que du gameplay avait enfin été dévoilé pour cette version Switch et vous avez sûrement, comme nous, été frappés par la qualité du rendu graphique du jeu sur la petite console hybride de Nintendo. Le nouveau trailer semble du même acabit et indique qu’Alien : Isolation a été finement optimisé pour notre chère Switch (en admettant bien qu’il s’agisse du véritable rendu en jeu).

Pour rappel, Alien : Isolation vous propose d’incarner Amanda Ripley, la fille d’Ellen Ripley qui n’est autre que l’héroïne du tout premier film de la saga horrifique écrite par Ridley Scott. Tout commence quand la jeune femme apprend que la boîte noire du Nostromo, le vaisseau commandé par Ellen dans Alien : Le Huitième Passager, a été retrouvée et transférée dans la station spatiale de Sebastopol. Torturée par l’ignorance du sort de sa mère, Amanda décide de mener son enquête pour découvrir la vérité sur les circonstances de disparition. Ses recherches l’amènent dans la station spatiale désertée de tout habitant… ou presque. Amanda sera malheureusement rapidement confrontée à l’effroyable créature qui l’a séparée de sa mère : le Xénomorphe. Apeurée, seule et désarmée, notre héroïne engage une sinistre partie de cache-cache avec la bête pour espérer sortir vivante de cet enfer. Salué par la critique et lauréats de nombreux prix pour son ambiance diablement efficace, Alien : Isolation est désormais prêt à terroriser les joueurs Switch ! Mais n’oubliez pas : dans l’espace, personne ne vous entendra crier.

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. M1 biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 407 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.