Alien : Isolation

VIDEO – Alien : Isolation s’illustre sur Switch

Plusieurs mois auparavant, les amateurs d’horreur et de science-fiction frissonnaient lors de l’annonce du portage d’Alien : Isolation sur Nintendo Switch. Sortie préalablement en 2014 sur PS4, Xbox et PC, cette aventure inspirée de la formidable saga écrite par Ridley Scott vous plongeait dans un effroyable combat face à un Xénomorphe rodant dans votre vaisseau spatial. Plus assoiffée de sang que jamais, la terrible créature revient dans cette version Switch qui avait été étonnement silencieuse ces derniers temps.

Aussi, c’est probablement avec une joie certaine que vous accueillerez la toute nouvelle bande-annonce publiée aujourd’hui qui nous montre enfin un peu de gameplay spécifique à cette édition. A en croire la vidéo, Alien : Isolation semble tourner au poil sur la console de Nintendo et atteint même les 60 images par seconde. A voir si le rendu in game sera similaire à ce qui est présenté dans la vidéo, surtout pour le framerate, mais les choses ont l’air de prendre une bonne tournure. En plus de la bande-annonce, un communiqué de presse rédigé pour l’occasion donne quelques détails supplémentaires : on apprend notamment que la version Switch comportera un mode de visée au gyroscope et qu’elle exploitera les vibrations HD de la console pour vous avertir lorsque le Xénomorphe sera proche de vous, à l’image de ce que proposait Little Nightmares. Autre fait : tous les DLC d’Alien : Isolation parus jusqu’à présent seront disponibles d’office dans cette édition, ce qui représente tout de même 7 contenus additionnels dont “The Last Survivor” qui narre la dernière mission d’Ellen Ripley, l’héroïne des trois premiers épisodes de la saga.

Si toutes ces nouvelles sont bien réjouissantes, on ne peut s’empêcher d’avoir un seul petit regret : la date de sortie précise d’Alien : Isolation n’a toujours pas été révélée, un simple “2019” étant le mieux que nous puissions avoir pour le moment. Quoiqu’il en soit, espérons que nous en saurons plus rapidement : avez-vous hâte de repartir à la chasse au Xénomorphe ?

LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 525 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Kounker

En mode dock ouais sinon je crains que la taille de l’écran en mode portatif nuise au côté flippant du jeu.

rv23

j’espere en boite sinon salut

rv23

ça je vais kiffer
bien envie de le faire ce jeu