Pokémon épée et Bouclier

Pokémon Épée et Bouclier bat déjà un record de ventes dans le monde

Après une campagne marketing riche en rebondissements, Pokémon Épée et Bouclier est sorti le 15 novembre dernier. Un peu moins d’une semaine après cette sortie, nous connaissons donc les premiers chiffres de ventes pour cette très attendue nouvelle génération de Pokémon. Les nombreuses polémiques entourant Game Freak ont-elles freiné les ventes du jeu ? Pas le moins du monde.

Les ventes de Pokemon Épée et Bouclier

Nous en parlions hier dans le top des ventes de la semaine au Japon, Pokémon Épée et Bouclier s’est logiquement classé premier avec 1.3 million de ventes en version physique. Nous apprenons aujourd’hui qu’en un peu moins d’une semaine, les ventes de la huitième génération de Pokémon s’élèvent à environ 2 millions d’exemplaires au pays du soleil levant. Au Royaume-Uni nous savions dores et déjà que le jeu était un succès en se positionnant comme le troisième meilleur démarrage pour un jeu Nintendo sur leurs terres. Pour notre France, nous connaîtrons le classement dans le top de la semaine prochaine, tandis que la tendance aux US sera connue à la fin du mois.

Mais ce qui nous intéresse le plus ici, c’est une toute nouvelle information dans cette course à la vente : Epée et Bouclier bat un record et devient, grâce à ses 6 millions de copies vendues à travers le monde, le meilleur démarrage d’un jeu Nintendo Switch toutes régions confondues, dépassant ainsi Super Smash Bros. Ultimate.

À titre de comparaison, l’an dernier Super Smash Bros. Ultimate réalisait un démarrage aux alentours des 5 millions de ventes durant le même laps de temps, tandis que Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli avoisinait les 3 millions. De son côté, Pokémon X / Y a écoulé 4 millions de jeux la semaine de sa sortie, et bien que n’étant pas sorti simultanément dans le monde, les ventes de lancement de Soleil et Lune avoisinaient les 7 millions d’exemplaires. Épée et Bouclier se positionne donc dans la moyenne haute des lancements de jeux Pokémon et semble promis à un beau succès pour les fêtes de fin d’années, grâce entre autres au succès de la Switch.

[amazon_link asins=’B07QV7YRT7,B07R2M7H64,B07SQDRYF1′ template=’ProductCarousel’ store=’switchactu-21′ marketplace=’FR’ link_id=’36f0d592-216c-4316-ba3a-7f3bf7b28f78′]

Dams

Contenu proposé par - Déjà 179 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments