Alien : Isolation

Alien : Isolation horrifie la Switch en 2019

Si Resident Evil ne suffit plus à satisfaire votre soif d’horreur, voilà une annonce qui pourrait vous convenir : Alien : Isolation a été annoncé sur Switch ! Le survival horror sorti en 2014 sur PS4, Xbox One et PC se fait désormais une place sur la console hybride et prendra un malin plaisir à faire hurler les malheureux qui oseront poser leurs mains innocentes dessus.

Directement inspiré de la formidable série de films créée par Ridley Scott, Alien : Isolation met en scène la fille d’Ellen Ripley, Amanda, que les fans de la saga connaissent comme l’héroïne du tout premier film Alien : le Huitième Passager dans laquelle elle échappait à l’effroyable et sanguinaire être qu’est le Xénomorphe. Amanda Ripley part à la recherche de sa mère disparue et dont le vaisseau, le Nostromo, aurait été repéré quelque part dans l’espace. Ses recherches la mènent à a station spatiale de Sevastopol. Mais bien vite, Amanda et son équipe vont se rendre compte du piège effroyable dans lequel ils sont tombés et vont devoir user de toutes leurs habiletés pour faire face à la meurtrière menace du Xénomorphe qui rode dans la station.

Salué pour son ambiance oppressante très réussie et son aspect “survie” très développé, Alien : Isolation s’adresse ainsi non seulement aux fans de la série Alien, mais aussi à tous ceux qui veulent expérimenter le survival horror d’une toute autre manière. Survivre au Xénomorphe demandera une discrétion absolue, la bête étant capable d’entendre avec une acuité bien plus élevée que celle du joueur qui ne peut détecter sa présence aux alentours qu’avec un radar rudimentaire. Car quand vous verrez le Xénomorphe, il sera trop tard pour agir. Aussi, Alien : Isolation impose au joueur une extrême vulnérabilité en attendant de pouvoir se débarrasser une bonne fois pour toute de cette monstruosité.

Alien : Isolation sera disponible cette année sur Switch : avez-vous hâte d’affronter le Xénomorphe sur la console hybride ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Otaku gamer assumé et sérivore avec un tropisme particulier pour Nintendo. 3e année de biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.

a écrit 362 articles sur Switch-Actu.

Un commentaire pour “Alien : Isolation horrifie la Switch en 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.