Jeux Switch pour Halloween

Quels jeux Switch pour Halloween ? – Édition 2020

Il y a de ça deux ans, nous vous proposions une petite sélection maison de jeux Switch que nous avions jugés adéquats pour Halloween. Depuis le temps, de nombreux nouveaux softs sont parus sur la console hybride et parmi eux, plusieurs appartiennent bien évidemment à la catégorie Survival-Horror mais d’autres sont également parfaitement indiqués. Avec le couvre-feu imposé à plusieurs métropoles et qui s’étendra jusqu’au 1er décembre, il devient plus que jamais urgent de prévoir de quoi s’occuper pour le 31 octobre. Aussi, découvrez sans attendre cette édition 2020 de notre sélection de jeux Switch pour Halloween !

Resident Evil – La saga presque au complet

Commençons cette liste de jeux Switch pour Halloween par un classique. Lors de la rédaction de la première version de ce guide en 2018, la Switch était encore bien peu considérée par Capcom. Depuis, le studio japonais s’est empressé d’abreuver la console d’onéreux portages express de ses différents titres phares parmi lesquels figurent de nombreux épisodes de Resident Evil. Au programme, cinq épisodes de la série : Resident Evil premier du nom ainsi que les 4, 5 et 6 en plus du préquel Resident Evil 0. À cela s’ajoutent bien évidemment les deux opus Revelations (déjà mentionnés dans le guide 2018). Si on ne peut que déplorer le peu de travail fourni par Capcom ainsi que le prix plutôt élevé de chaque jeu (20€ l’unité, même les plus anciens), Resident Evil demeure une série légendaire parfaitement adaptée pour Halloween.

Blair Witch – Promenons-nous dans les bois…

Le mal se cache partout mais certains lieux ont tout de même sa préférence, notamment les forêts sombres et effrayantes. C’est justement une de celles-ci que vous explorez dans Blair Witch, inspiré du film du même nom et disponible sur Switch depuis quelques mois déjà. Dans la peau d’un officier de police retraité, vous vous perdrez dans les bois à la recherche d’un enfant disparu, tout en évitant si possible de vous faire massacrer par les créatures qui rôdent aux alentours tout en étant accompagné de Bullet, votre fidèle compagnon canin. En bref, Blair Witch est tout indiqué pour vous donner quelques sueurs froides la nuit d’Halloween !

Alien: Isolation – Dans l’espace, personne ne vous entendra crier

Voilà un jeu avec qui j’ai une étonnante relation d’amour-haine, mais avec énormément d’amour car il m’a paru être un choix évident dans une liste de jeux Switch pour Halloween. Quoi de mieux que d’explorer une station spatiale peuplée de quelques humains fous furieux et d’un Xénomorphe meurtrier et avide de sang ? Adapté de la saga de Ridley Scott, Alien: Isolation offre une expérience terrifiante et qui plaira aussi bien aux novices qu’aux amateurs de sueurs froides : entre ses environnements effrayants et l’intelligence diabolique de l’Alien, le jeu offre un défi conséquent magnifié par un excellent portage sur Switch.

Dead by Daylight – Mourir peut attendre

Dans un univers parallèle, on pourrait imaginer un Nintendo spécialisé dans les jeux d’horreur. Si une telle chose existe, Dead by Daylight en serait sûrement un bon représentant ! Dans ce titre multijoueur des plus sanglants, un joueur incarnant un tueur en série traque quatre autres participants dans le but macabre de les offrir en sacrifice à un puissant démon. Les connaisseurs en matière de films d’horreur seront ravis de retrouver quelques célèbres assassins comme Ghostface de Scream ou Leatherface de Massacre à la Tronçonneuse. Face à un concept aussi… charmant, nul doute que vous parviendrez à mettre une ambiance idéale pour votre diner d’Halloween !

Luigi’s Mansion 3 – Le retour de la chasse aux fantômes

Ce n’est évidemment pas un jeu d’horreur à proprement parler, mais il serait dommage de ne pas le mentionner dans sélection de jeux Switch pour Halloween ! Luigi’s Mansion 3 vous lâche dans un immense hôtel remplis de fantômes farceurs et de splendides suites à thème dans l’optique de sauver Mario, Peach et plusieurs Toads victimes du maléfique Roi Boo. Avec ses magnifiques visuels le plaçant dans les plus beaux jeux Switch et ses différents modes multijoueurs, Luigi’s Mansion 3 sera de bon goût pour une soirée plus détendue riche en bonbons et autres citrouilles sculptées.

Five Nights at Freddy’s – Le petit boulot qui ne paie pas

En fin d’année dernière, la Switch a accueilli une autre saga très célèbre avec pas moins de cinq jeux Five Nights at Freddy’s ! Surveiller une pizzeria ou un parc d’attraction peu paraître anodin, mais beaucoup moins quand d’effroyables créatures robotisées rôdent dans les couloirs obscurs, prêtes à vous massacrer si vous avez le malheur de tomber entre leurs griffes. Pire encore, le quatrième opus vous plonge dans vos terreurs d’enfant avec des monstres encore plus redoutables cachés dans une habitation lambda. Bien que réservés aux amateurs de jumpscares plutôt qu’à ceux recherchant une véritable expérience horrifique, les FNAF conviendront également parfaitement pour vous occasionner quelques frayeurs.

Metro Redux – Démons souterrains

Plus haut, nous vous avons présenté deux jeux inspirés de films mais cette fois-ci nous partons sur des adaptations de romans. Metro 2033 Redux et Metro Last Light Redux sont sortis en février et vous plongent dans un monde dystopique où la plus grande menace ne sera pas nécessairement l’autorité mise en place. D’effroyables démons tapis dans les couloirs en ruine du métro russe vous attendent, les mâchoires prêtes à vous déchiqueter à la première occasion… idéal pour mettre une grosse ambiance !

Inmost – La petite perle indépendante

Ce n’est pas un jeu d’horreur, mais l’ambiance d’Inmost pourrait éventuellement vous paraître convenable pour une soirée d’Halloween. Avec ses paysages cauchemardesques et ses démons sinistres, cette nouveauté de la scène indépendante offrira sans nul doute une ambiance ténébreuse à souhait, d’autant plus que le jeu est conçu pour être expérimenté en une seule et unique run.

Amnesia Collection – Triple dose de cauchemar

Voilà un autre grand nom du jeu d’horreur qui s’invite sur Switch avec Amnesia: Collection qui réunit les deux premiers jeux de la célèbre série (le dernier épisode étant sorti récemment mais pas sur Switch) ainsi que l’extension Justine de The Dark Descent. Si A Machine for Pigs a quelque peu déçu les joueurs et la presse, The Dark Descent reste toujours aussi efficace avec son terrifiant synopsis et les effroyables forces du mal qui vous traqueront dans la maison où vous vous retrouvez piégés.

Pumpkin Jack – Le Mal qui triomphe du Bien

Pour clore cette sélection des jeux Switch pour Halloween, voilà un jeu made in France à haut potentiel ! Pumpkin Jack vous place aux ordres du Diable en personne pour répandre le Mal sur Terre dans un jeu d’action et de plateforme en 3D où de nombreux ennemis se mettront en travers de votre chemin. Avec ce héros haut en couleurs à tête de citrouille et des décors chatoyants, cette nouvelle production française pourrait bien être LE jeu à posséder pour Halloween !


Voilà qui conclut cette sélection ! Pour compléter cette dernière, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre précédent guide qui comporte lui aussi quelques jeux tout à fait indiqués pour la nuit la plus terrifiante de l’année. Et joyeux Halloween !


LatoJuana

Contenu proposé par - Déjà 537 article(s) à son actif

Présentation : Otaku gamer avec un tropisme particulier pour Nintendo, les séries TV et les Boy’s Love romantiques.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments