Sony Nintendo

HS – Sony s’ouvre officiellement au cross-play

Après des mois de pression subie par Sony vis-à-vis des joueurs, puis une petite ouverture exceptionnelle pour Fortnite après une forte polémique l’année dernière, c’est officiel et confirmé par Jim Ryan (PDG de l’entreprise) : Sony ouvre complètement les vannes du cross-play à ses joueurs jusqu’ici surprotégés. Officiellement “en phase de bêta” depuis des mois, il semble que la société japonaise soit désormais ouverte à ce que ses joueurs se mélangent aux impurs aux autres, sur Nintendo Switch et Xbox One notamment.

Il suffira simplement aux studios de choisir si oui ou non leur jeu est compatible avec la fonctionnalité. Depuis ce 2 octobre 2019, il est par exemple possible aux joueurs PlayStation 4 et Xbox One de s’affronter sur le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG), et Call of Duty: Modern Warfare se saisira également de cette opportunité dès le 25 octobre (une bêta cross-play ayant déjà eu lieu il y a quelques jours). Il en sera peut-être de même lorsqu’Overwatch lancera son système de cross-play, sans doute compatible également Nintendo Switch.

Une excellente nouvelle pour ces joueurs donc, même si tout cela fait suite à des polémiques et, surtout, arrive en fin de vie de la console. De quoi voir un avenir radieux de paix entre les constructeurs ? Espérons-le.
DesBen

Contenu proposé par - Déjà 744 article(s) à son actif

Présentation : Joueur de 25 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments