Ventes de Nintendo Switch en Chine

Ventes de Nintendo Switch en Chine : la Switch devant les PS4 et Xbox One

Cela fait près de quatre ans que la Nintendo Switch performe dans les territoires de ventes historiques du marché des consoles de jeux vidéo. Mais depuis maintenant quelques années, le constructeur nippon essaye également de s’imposer dans des marchés peu habituels avec notamment une sortie de la machine au Brésil il y a peu de temps, ou encore une tentative de percer le marché chinois. Bien que ce marché puisse ressembler à un Eldorado en raison de la population totale de l’Empire du Milieu, il s’avère relativement difficile de concurrencer le marché du mobile dans le pays le plus peuplé au monde. Pour réussir à vendre des consoles dans ce pays, Nintendo a fait le pari de s’associer à Tencent, le plus grand éditeur du monde, très présent en Chine. C’est ce dernier qui nous révèle quelques informations sur les ventes de Nintendo Switch en Chine.

D’après les estimations de Niko Partner, relayées par Bloomeberg, les ventes totales de Nintendo Switch en Chine s’élèvent à près de 4 millions (3,95 millions pour être précis) de consoles vendues pour la fin de l’année 2020. Cette même étude donne également des informations sur les données concernant les ventes PS4 et Xbox One. Toujours d’après Niko Partner, la console de Sony s’est écoulée à 3,54 millions en Chine tandis que la Xbox One s’approche des 1,24 millions de ventes. Notons que d’après les informations délivrées par l’organisme américain, les ventes de Nintendo Switch se divisent entre le marché officiel géré par Tencent et dont le nombre de machine écoulées s’élève à 1,3 millions, tandis que le reste des machines est issue du marché gris et donc de l’importation. Notons tout de même que chaque sortie de jeux est soumise à une approbation du gouvernement chinois : c’est pourquoi certains titres cultes comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne sont pas encore disponibles dans ce pays.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
Dams

Contenu proposé par - Déjà 349 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Guillaume

cela fait plaisir de voir Nintendo briller alors que Sony et Microsoft sortent une nouvelle génération de console