nintendo switch oled bon départ doug bowser

Switch OLED : la nouvelle itération démarre bien, selon Doug Bowser

La nouvelle Nintendo Switch OLED (dont vous pouvez trouver notre test ici) apporte avec elle son lot de nouveautés : un écran OLED de 7 pouces, de meilleurs hauts-parleurs, un meilleur support de console… mais aussi de toutes nouvelles ventes pour Nintendo, comme l’a expliqué Doug Bowserprésident de Nintendo of Americaau Washington Post ce week-end. Dans cette interview, dans laquelle il annonce aussi des chiffres de ventes hallucinants pour Metroid Dread aux États-Unis (854 000 copies écoulées pour le moment, plus du double de Metroid Prime sur la même durée), il annonce que les ventes ont à peine baissées par rapport au record de 2020, année exceptionnelle s’il en est à cause du Covid :

Les ventes [de consoles] au mois d’octobre de cette année sont seulement 3% plus faibles que le mois d’octobre 2020, qui était, nous pouvons tous être d’accord là-dessus, une année anormale au niveau des ventes de hardware. Nous pensons donc que la Nintendo Switch OLED a pris un bon départ. Nous pensons aussi que c’est un très bon indicateur de ce à quoi nous pouvons nous attendre durant la saison des fêtes.

Doug Bowser a aussi confirmé dans cet article que beaucoup des modèles de Nintendo Switch OLED vendus l’ont été à des gens possédant déjà une autre itération de la console, confirmant ainsi la stratégie de Nintendo qui est de vendre plusieurs machines dans chaque foyer afin de pouvoir s’adapter à l’âge et la consommation de jeux de chacun. Cette tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser et nous pouvons parier que de nombreuses personnes achèteront une Switch, OLED ou non, à Noël, que ce soit pour eux-mêmes ou pour leur famille (après tout, plus le parc existant grossit, plus les gens autour de nous ont, eux aussi, envie de s’essayer à la miraculeuse console hybride de chez Nintendo).

+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1040 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments