Ventes de jeux et de consoles aux États-Unis en octobre : Metroid Dread réalise une impressionnante performance

Comme chaque mois, Mat Piscatella publie les données du NPD Group concernant les ventes de jeux et de consoles aux États-Unis. Au rang des nouveautés, Far Cry 6, Back 4 Blood ou encore Metroid Dread viendront occuper les places du classement du mois. Du côté des consoles, une nouvelle arrivante fait son apparition : la Switch OLED, qui devrait rehausser les ventes de la Switch, dépassée par la PS5 pour la première fois en septembre.

Les ventes de jeux

Si en tête du classement, on retrouve Far Cry 6 et Back 4 Blood, la performance de Metroid Dread est très surprenante avec une superbe troisième place au mois d’octobre. On a par ailleurs appris que ce dernier a atteint les 850 000 ventes dans le pays sur le mois de lancement uniquement aux États-Unis. Dans le reste du classement, Mario Party Superstars accroche une huitième place alors que seulement deux jours de commercialisation sont comptabilisés. Pour rappel, les données concernant les ventes en dématérialisé ne sont pas prises en compte pour les titres Nintendo.

Place
Jeu
Éditeur
1
Far Cry 6
Ubisoft
2
Back 4 Blood
Warner Bros
3
Metroid Dread*
Nintendo
4
Madden NFL 22
Electronic Arts
5
Demon Slayer: Kimetsu No Kaiba
Sega
6
FIFA 22
Electronic Arts
7
Marvel’s Guardians of the Galaxy
Square Enix
8
Mario Party Superstars*
Nintendo
9
NHL 22
Electronic Arts
10
NBA 2K22*
Take Two
11
Mario Kart 8 Deluxe*
Nintendo
12
Call of Duty: Black Ops Cold War
Activision-Blizzard
13
Ghost of Tsushima
Sony
14
Super Smash Bros Ultimate*
Nintendo
15
Animal Crossing: New Horizons*
Nintendo
16
Minecraft
Microsoft
17
Marvel’s Spiderman: Miles Morales
Sony
18
Diablo II: Resurrected
Activision-Blizzard
19
Mortal Kombat 11
Warner Bros
20
The Legend of Zelda: Breath of the Wild*
Nintendo

*Classement ne prenant pas en compte les ventes en dématérialisé, Nintendo et Take Two ne communiquant pas ces chiffres.

Les ventes de consoles

Après un mois de septembre en deçà, la Nintendo Switch retrouve le top du classement en écoulant plus de 700 000 consoles. Elle s’impose en valeur ainsi qu’en unité grâce à la sortie du modèle OLED. Les mois de novembre et décembre devraient également être favorables à Nintendo avec les sorties de Pokémon Diamant et Perle ainsi que les fêtes de Noël.

+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
1
Dams

Contenu proposé par - Déjà 391 article(s) à son actif

Présentation : Etudiant en Biologie, Joueur avec une préférence pour Nintendo et plus particulièrement pour la licence Pokémon

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments