no more heroes III questions suda51

No More Heroes III : Suda51 parle de la Switch, du motion gaming et de la suite de la licence

Avec la sortie de No More Heroes III dans seulement dix jours (Marvelous a d’ailleurs publié un compte à rebours sur Twitter pour le rappeler au gens), la campagne promo bat son plein. C’est donc dans l’optique de promouvoir son bébé que le légendaire Suda51, toujours un bon client, s’est entretenu avec la chaîne GameXplain pour parler de certains aspects du jeu.

Tout d’abord, sur le choix du support. Lui qui pensait avoir un peu fait le tour de la licence a tout de suite été convaincu par la console de Nintendo, et raconte la fois où il l’a tenue pour la première fois dans ses mains :

“Oui, enfin ! C’est la plateforme parfaite !” Et depuis ce jour, c’est la Switch ou rien, pour moi.

Étant donné que les deux premiers jeux sont sortis sur Wii, les motion controls sont une part importante du gameplay (sans tomber dans le gimmick idiot). Suda51 a donc expliqué qu’il aurait aimé que No More Heroes III ne propose que cette façon de jouer, mais que l’équipe a finalement décidé d’implémenter aussi des contrôles à la manette efficaces, afin que tout le monde puisse profiter de l’expérience :

J’aimerais vous dire qu’il est impossible de jouer à No More Heroes III sans motion controls, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Comme vous l’avez mentionné, les motion controls sont une part importante du jeu, de la série même, et cet épisode en particulier en fait bon usage. Mais vous pouvez y jouer avec les motion controls ou sans. Vous pouvez jouer en tenant les Joy-Con comme la Wiimote et le Nunchuck en les balançant pour découper des ennemis et charger, ou vous pouvez y jouer avec les sticks analogiques. Nous avons beaucoup travaillé pour que, quelle que soit votre façon de jouer, vous soyez autant immergé dans l’action, en ayant globalement la même expérience peu importe votre préférence.

Suda51 a aussi parlé du design de No More Heroes III en général, citant pour inspiration les séries Watchmen et The Boys (le créateur de cette dernière, Darick Robertson, a d’ailleurs créé une illustration pour ce troisième épisode), mais aussi du game design, expliquant qu’il avait dû un peu couper dans le jeu par crainte de rendre celui-ci trop difficile :

Nous comptions au début mettre 100 combats de boss dans le jeu, puis nous avons réalisé que cela serait trop difficile, donc nous avons coupé cela en deux et nous sommes concentrés sur d’autres parties de l’histoire comme le world-building.

Pour finir, il a parlé du futur de la franchise, et du fait qu’il aimerait bien mettre Travis Touchdown en pause pour un long moment afin de se concentrer sur la création de nouvelles licences (son jeu avec Swery, par exemple ?). Il a néanmoins dit qu’il avait d’ores et déjà une idée pour un No More Heroes IV inspiré de Rocky IVon ne peut jamais savoir avec Suda51 si c’est une blague ou non. Cependant, après une question à ce sujet, il a avoué qu’il aimerait bien faire un spin-off sur l’assassin Shinobu Jacobs, présente dans les trois jeux de la franchise :

J’ai beaucoup réfléchi à la façon de développer Shinobu d’une autre façon. Mais, à cause de la propriété de la licence, je ne peux rien confirmer. Je serais néanmoins très heureux de donner à Shinobu son propre jeu.

No More Heroes III sortira le 27 août 2021 en exclusivité sur Nintendo Switch. Vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu sur l’eShop ainsi que chez tous les commerçants.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 22/10/2021 20:22

La bande-annonce de No More Heroes III





+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 998 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments