shigeru miyamoto créer de la nouveauté switch

Shigeru Miyamoto ne compte pas prendre sa retraite de si tôt

Si nous pouvons jouer à des titres comme The Legend of Zelda: Tears of the Kindom ou Super Mario Bros. Wonder sur Nintendo Switch, c’est en grande partie grâce à une personne : Shigeru Miyamoto. Actuellement âgé de 71 ans, celui qui a été fait Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres en 2006 est le papa (et co-créateur) de grandes licences du jeu-vidéo, exclusives à Nintendo. Nous avons déjà cité Zelda et Mario, mais c’est aussi le cas de Donkey Kong, Pikmin ou encore F-Zero.

C’est au sein d’une longue interview accordée au média The Guardian que Shigeru a discuté à propos de sa potentielle retraite. Si vous aviez peur qu’il ne parte de chez big-N, vous pouvez vous rassurer ; le monsieur pense d’ailleurs plus à la mort qu’à la retraite. Forcément, cette façon de voir les choses nous questionne tout de même quant au repos, pourtant bien mérité, qu’il ne semble pas vouloir prendre.

Plus que de prendre ma retraite, je pense au jour où je tomberai. De nos jours, il faut penser aux choses sur une période de cinq ans, donc je réfléchis à qui je peux transmettre les choses, au cas où quelque chose arriverait. Je suis vraiment reconnaissant qu’il y ait autant d’énergie autour des choses sur lesquelles j’ai travaillé. Ce sont des choses qui ont déjà été diffusées dans le monde… elles ont été cultivées par d’autres, d’autres personnes les ont élevées, les ont aidées à grandir, donc en ce sens, je ne me sens plus vraiment propriétaire d’elles.

Shigeru Miyamoto

Retraite ou non, Shigeru Miyamoto est devenu une personne particulièrement influente dans le monde du jeu-vidéo et n’a plus rien à prouver de nos jours. Espérons qu’il fasse les meilleurs choix pour lui et, si la retraite n’est pas à l’horizon, souhaitons lui de la réussite et de l’épanouissement.

Que pensez-vous de cette information ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
Source(s) :
DesBen
1297 articles

Benjamin DESTREBECQ - Joueur de 29 ans, fondateur du site Switch-Actu.fr, je suis passionné par le jeu-vidéo depuis The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Je joue sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 5, parfois sur mon smartphone. Rédacteur freelance, j'ai également un certain affect pour le webdesign, à mon niveau.

tipee

Publicité

(pour financer le site)