film mario report 2023

Le film d’animation Mario reporté à l’an prochain – HS

Encore sans nom officiel pour le moment, le film Mario est en production depuis 2020, suite à la rencontre entre Shigeru Miyamoto et Chris Meledandri (fondateur du studio d’animation Illumination) lors de la création d’attractions pour le land Super Nintendo World qui a ouvert l’an dernier à Universal Studios Osaka. Initialement prévu pour la fin d’année, celui-ci sera cependant reporté en début d’année prochaine. Comme Breath of the Wild 2, oui, sauf que pour le film nous avons une date fixe : le 7 avril en Amérique du Nord, et donc probablement en même temps en Europe.

“Ici Miyamoto. Après avoir consulté monsieur Chris, mon partenaire chez Illumination sur le film Super Mario Bros., nous avons décidé de déplacer la sortie mondiale au printemps 2023 – le 28 avril au Japon et le 7 avril en Amérique du Nord. Toutes mes excuses, mais je vous promets que votre patience sera récompensée.”

Connaissant la réputation d’efficacité d’Illumination Mac Guff, ce retard est un peu étonnant : se pourrait-il que Miyamoto, visiblement très impliqué sur le projet, ait des réserves sur ce qui est présenté pour le moment ? À moins que tout cela ne soit lié à d’autres raisons : en effet, le film d’animation Le Chat Potté 2 de chez DreamWorks (filiale d’Universal depuis 2016) est déjà prévu pour le mois d’octobre et aurait donc pu créer une petite concurrence interne. Mais surtout, un rouleau compresseur est déjà prévu pour les fêtes avec la sortie d’Avatar 2, qui devrait en toute logique dominer le box-office. Enfin, notons qu’un report du film Mario permettra sans doute de faire coïncider sa sortie avec l’ouverture de la zone Super Nintendo World d’Universal Studios Hollywood, créant ainsi une synergie.

Au vu de la nouvelle date de sortie prévue, il ne serait pas étonnant de voir débarquer la première bande-annonce du film lors de la cérémonie des Game Awards qui se tiendra en décembre, tandis que le Direct habituellement diffusé en septembre pourrait, pourquoi pas, nous dévoiler un premier teaser. Les présentations de Nintendo sont certes habituellement réservées au jeu vidéo, mais rappelons que c’est un Direct qui nous avait dévoilé le casting du film, avec notamment Chris Pratt en Mario, Charlie Day en Luigi, Anya Taylor-Joy en Princesse Peach, Jack Black en Bowser ou Seth Rogen en Donkey Kong, tandis que nous retrouverons à la réalisation Aaron Horvath et Michael Jelenic, créateurs de la série Teen Titans Go!.

+1
0
+1
0
+1
0
+1
2
giomosby

Contenu proposé par - Déjà 1223 article(s) à son actif

Présentation : Fan de consoles Nintendo et de jeux japonais depuis que je suis en âge de tenir une manette. Si je ne suis pas dispo, c'est probablement que je visite un parc Disney.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments