Izneo nintendo switch

Izneo sur Nintendo Switch en octobre !

C’est décidément une mode qui est entrain de se lancer. Nous vous avions annoncé le 21 août la sortie prochaine de l’application InkyPen, permettant de lire BD, comics et manga sur sa Nintendo Switch. Lancée en novembre, celle-ci va néanmoins avoir du soucis à se faire sur le marché français, entre autres. La société Izneo vient tout juste d’annoncer la sortie de leur propre application, en octobre. Un mois avant InkyPen donc.

Deux applications similaires, l’une plus complète

Sur le papier, InkyPen et Izneo sont très similaires. Les deux applications proposent de lire des BD, comics, manga et ” webtoon ” sur Nintendo Switch, que vous ayez une connexion internet active ou non. Il faudra évidemment télécharger les oeuvres désirées en amont. Dans les deux cas toujours, la lecture est possible via toutes les manières : tabletob, portable, avec les joy-con, avec une manette, via l’écran tactile … Et si Izneo ne communique pas sur la lecture sur TV, nul doute que cela sera possible. La lecture case par case est elle aussi à l’ordre du jour.

Concernant le côté tarification, nous restons dans la même tranche de prix. InkyPen propose un abonnement mensuel à 7.99€ par mois, pendant que Izneo facture à 9.99€ par mois. Oui, mais. Parce qu’il y a un mais. La première a communiqué sur des centaines d’oeuvres disponibles, alors que Izneo en comptent plus de 3000 dans leur catalogue. Rien que ça. Si vous n’êtes pas friands des abonnements, l’achat unitaire est proposé, à l’inverse d’InkyPen.

Sur leur site officiel, Izneo proposent également des abonnements à des magazines spécialisés sur la bande dessinée, comme Fluide Glacial, le Journal de Mickey ou les Cahiers de la BD. Chaque magazine propose son propre tarif. Néanmoins, cette offre n’a pas été présentée dans la vidéo d’annonce postée sur Twitter. Nous espérons tout de même que cela sera proposé.

Annonce de Izneo sur Nintendo Switch

A propos de l'auteur :

DesBen

Je suis un geek de 23 ans, passionné avant tout par Zelda, Nintendo, Zelda, Google. Je joue sur Nintendo Switch, PlayStation 4, j'ai un Galaxy A8 (2018) et un coeur de geek.

a écrit 226 articles sur Switch-Actu.

2 commentaires pour “Izneo sur Nintendo Switch en octobre !

  1. Le problème avec izneo c’est que même avec abo la plupart du contenu reste payant.
    Je voulais lire un manga j’ai donc pris un abo mais malheureusement tout les livre ne font pas parti de l’abo en lecture illimité… à voir donc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.