Valkyria Chronicles Remastered annoncé sur Switch

En attendant Fire Emblem : Three Houses qui arrivera au printemps 2019, les amateurs de T-RPG pourront étancher leur soif de batailles stratégiques avec la série Valkyria Chronicles qui arrive à toute vitesse à destination de la Switch.

Alors que  le quatrième opus de la série est attendu pour le 25 septembre dans nos vertes contrées, c’est au tour de Valkyria Chronicles premier du nom de débarquer ! SEGA a confirmé la venue du tout premier épisode de la série tactique  à l’occasion de la PAX West 2018. Vous pourrez ainsi vous jeter dans le premier conflit opposant la Fédération Atlantique à l’Alliance impériale dès le 16 octobre sur Nintendo Switch pour 19,99€. Le titre ne sera en revanche que disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop. Les amateurs de dématérialisé seront par ailleurs ravis d’apprendre que l’achat de Valkyria Chronicles 4 vous permettra d’avoir une réduction de 25 % sur l’achat de Valkyria Chronicles.

A priori, il s’agirait bel et bien de la version Remastered du jeu parue en 2016 sur les autres plateformes. En revanche, n’oubliez pas que le jeu n’est disponible qu’en anglais en Europe là où Valkyria Chronicles 4 sera bien sous-tiré dans la langue de Molière. Malgré cela, ce premier opus de la série est reconnu pour son gameplay finement construit et son scénario bien écrit, il serait donc bien dommage de rejeter Valkyria Chronicles !

Pendant que nous y sommes, sachez qu’une démo du quatrième épisode est d’ors et déjà disponible sur le Nintendo eShop. Revisitant les évènements du tout premier épisode à travers le point de vue de nouveaux personnages, Valkyria Chronicles 4 propose au joueur d’incarner Claude Wallace, un envoyé de la Fédération dans le cadre de l’opération Northern Express destinée à annihiler définitivement l’Empire dans une ultime bataille. Rejoindrez-vous Claude et son escouade pour mener à bien l’opération ?

A propos de l'auteur :

LatoJuana

Jeune aficionado de Nintendo de 20 ans. Fan de Miyazaki et de Disney. Etudiant en Biologie et cataclysme en Travaux Pratiques.Devil Ex Machina.

a écrit 143 articles sur Switch-Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.