Mise à jour Nintendo Switch

Mise à jour : la Nintendo Switch passe en version 14.0.0 et ajoute des dossiers


La Nintendo Switch connaît en ce 22 mars 2022 une nouvelle mise à jour majeure la faisant passer en version 14.0.0. Cette nouvelle itération de l’OS de la console hybride vient enrichir les fonctionnalités ajoutées précédemment et les complète avec l’une des plus réclamées : les dossiers de logiciels ! Finies les longues manipulations dans le menu “Tous les logiciels”, vous allez pouvoir mettre de l’ordre dans tout ce bazar. Jusqu’à 100 groupes peuvent être créés, contenant au maximum 200 logiciels chacun. Malheureusement, cette fonction ne reste disponible que dans ce menu, et non dans le menu HOME…

Ver. 14.0.0 (publiée le 22 mars 2022)

La fonction “Groupes” a été ajoutée au menu “Tous les logiciels”.

  • Vous pouvez maintenant créer des groupes de logiciels pour vous aider à organiser vos jeux et logiciels.
  • Créer des groupes pour différents genres de jeux, développeurs, ou tout autre critère d’organisation peut rendre plus facile de trouver l’application que vous voulez.
  • Vous pouvez créer jusqu’à 100 groupes avec un maximum de 200 titres par groupe.
  • Le bouton permettant de passer à l’écran “Tous les logiciels” ne s’affiche que lorsque le système comporte 13 icônes de logiciels ou plus.
  • Pour plus d’informations, voir Comment créer des groupes de logiciels”.

Le réglage du volume de l’audio Bluetooth® a été modifié.

  • Vous pouvez désormais régler le volume des appareils audio Bluetooth en utilisant soit la console Nintendo Switch™, soit les boutons de contrôle du volume sur l’appareil audio Bluetooth.
  • L’appareil audio Bluetooth doit prendre en charge les profils AVRCP pour que ces changements fonctionnent.
  • Le volume affiché sur la console reflétera le volume audio Bluetooth lors de l’utilisation des boutons de contrôle de l’appareil.
  • Le volume maximal de certains appareils audio Bluetooth a été augmenté.
  • Lors de la première connexion d’un appareil, le volume sera réduit afin d’éviter toute augmentation soudaine du volume.
  • Pour plus d’informations, consultez la section “Comment synchroniser et gérer des appareils audio Bluetooth”.

Comment faire la mise à jour de votre Nintendo Switch ?

Si votre console ne vous propose pas directement la mise à jour, pas de soucis. La procédure est très simple : sur l’écran d’accueil de votre Nintendo Switch, rendez-vous dans le menu Paramètres (symbolisé par une roue dentée, sous la liste de vos jeux). Descendez le menu vertical de gauche jusqu’à voir apparaître le menu Console. Cliquez dessus, puis sur Mise à jour de la console. En appuyant ensuite sur Mettre à jour la console, un message apparaitra vous prévenant qu’elle devra redémarrer, et qu’il faut donc quitter le jeu auquel vous jouez actuellement. Trois secondes après la fin de la mise à jour, votre Nintendo Switch redémarre : le tour est joué !

+1
4
+1
1
+1
1
+1
0
Source(s) :
Callisto

Contenu proposé par - Déjà 123 article(s) à son actif

Présentation : Joueur depuis mon plus jeune âge, j'ai grandi avec Nintendo et leur univers, donc je garde un affect, même si le JV en général me passionne tout autant. Je suis friand de J-RPG et de tout ce qui touche à Zelda et Metroid principalement, même si d'autre licences de Big N ont mes faveurs. Je reste malgré tout bon public et peux apprécier un large panel d'expériences.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments